Yosemite conseil arrivée coté Est du parc

J

jcb93

Membre
14 Janvier 2008
8
0
8
paris
Bonjour à tous et à toutes

:coucou:

Venant de death valley le 1' & 15 aout prochain , je me rend à Yosemite direct en passant par Mammoth lake > Entrée EST du parc .

est ce un bon itinéraire qui m'évite de passer par Fresno ?

Quel hotel choisir en arrivant à l'est du parc de Yosemite pour 2 nuits ?

merci
jcb
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
oui, cela t'évite de passer par Fresno, mais surtout te permettra de visiter Bodie et Mono Lake.

Donc premiere nuit en sortant de DV , vers Mammoth Lake,Lee Vinig ou Bridgesport.
deuxieme nuit, ça dépend de ta journée du lendemain. Si tu vas vers SF, El Portal, ça peut le faire pas mal;si tu vas vers LA, Mariposa c'est le mieux
 
J

jcb93

Membre
14 Janvier 2008
8
0
8
paris
yosemite

Est ce que je peux traverser le parc en venant de death valley > lee vining et récupérer un hotel dans le parc coté Ouest ?
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
evidemment... tu peux même aller a San Francisco.. il suffit juste de savoir pourquoi tu y vas: rentabiliser ta loc de voiture en roulant au maximum ou alors pour visiter. Si tu traverses le parc en venant de DV direct , tu ne verras rien.. alors autant ne pas y aller
ok, je sais, je suis sévère avec toi :oops: mais il faut bien se rendre compte de ce qu'on fait en préparant,car une fois sur place tu n'auras que désillusion et frustration
 
J

jcb93

Membre
14 Janvier 2008
8
0
8
paris
yosemite

Mais non tu n'es pas sévère ! :lunette:

Nous voulons passer 2 nuits à Yosemite et ensuite passer 3 nuits à SF .

Venant de DV nous voulons passer à travers le parc pour aller chercher un hotel coté Ouest et ensuite vsiter le parc le lendemain .

Ceci nous permet d 'éviter de faire un crochet par Fresno .

Nous ne trouvons pas d'hotel qui nous conviennent dans l'ESt . ( étant donné que nous nous rendons à SF 2 jours plus tard .

jcb
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est de toutes façonsune très mauvaise idée que de faire ces aller retour rien que pour aller a l'ouest dormir..

Si tu ne trouves pas a Mammoth Lake c'est que tu dois etre difficile, car il y a toutes sortes d'hebergements