Yosemite national park : où dormir ?

A

annepbat

Membre
9 Septembre 2009
2
0
5
France
Bonjour,

mon mari, notre fils de 4 ans et moi allons en Californie début octobre 2 jours à San Francisco puis 5 jours à Yosemite national park.

Problème : les hébergements pas chers à Yosemite ont l'air de ne plus avoir de disponibilités;

quelqu'un a-t-il des suggestions, des bons plans?
Nous avons essayé en dehors du parc (exemple : "Murphey's Motel") qui n'a pas de disponibilité.

Dormir sous les tentes avec un bout de chou de 4 ans est aussi écarté. Il fait trop froid la nuit.

Nous aimerions être "aux portes" du parc car nous y passerons toutes nos journées (il a l'air magnifique!).

Merci par avance!

cordialement,

Anne

:japonais:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il y a des tents cabin chauffées, structure en bois, très grandes...a curry camp...

autrement le plus proche c'est Groveland et El Portal....deux hotels dont un sympa pour les enfants, avec un parcours de recherche d'ours (en bois)

5 jours dans le parc?? avec un gamin de 4 ans????j'espère que tu aimes les randos :wink:
 
A

annepbat

Membre
9 Septembre 2009
2
0
5
France
Merci pour ton message. :D

Oui nous adorons les randonnées et les beaux paysages : rivière + montagnes+ animaux.
Penses-tu que nous aurons la chance de voir des animaux?

Es-tu déjà allée au parc?

Nous resterons au Yosemite View Lodge. Connais-tu?
Quel est l'hotel sympa pour les enfants, avec un parcours de recherche d'ours?

Mille mercis,

à bientôt,

Anne
 
L

LEXLuTHoR

Membre
6 Août 2009
12
0
8
Alsace, Strasbourg
www.d3lux3.com
Hello,

On rentre juste d'un roadtrip aux USA où on a visité (entre autre sur 9 parcs nationaux & 3 villes) Yosemite National Parc. En effet, le plus proche est l'Indian Flat à l'entrée du Parc (environ 10-15 min en voiture) à El Portal. Vous devriez passer devant si vous arrivez par la 120.

On a été au camping qui est juste à côté du Lodge aux fameux Ours en bois (resto, piscine int.+ext. & deli sur place).

Le parc est splendide, en espérant que vous aurez plus de chance que nous puisque la Yosemite Fall ou Mirror Lake étaient à sec. On a eu plus de bol sur Vernal Fall qui est à voir !

Good trip,
Lex
 
H

hurgon

Membre
17 Juin 2008
49
0
17
tourcoing
salut,

j'ai séjourné au yosemie view lodge à el portal pendant ces vacances d'été et je l'ai trouvé très bien avec une petite cuisine dans la chambre.

Essaie de réserver du coté de la rivière pour la vue au balcon. tu as plusieurs piscines dont une couverte et deux restaurants sur place et une petite épicerie (dans le complexe hotelier).

Et tu seras vraiment à l'entrée du parc.

Bon voyage