Yosemite par Tioga Pass

  • Auteur de la discussion haarweyn
  • Date de début
H

haarweyn

Membre
20 Octobre 2006
7
0
9
lyon
Bonjour,

Je prévois de partir en californie pour le mois de juin et de faire entre autre la vallée de la mort puis yosemite.Seulement j' ai lu que l' entrée pour acceder à yosemite en venant de la vallée de la mort pouvait etre parfois fermée meme en Juin.Savez vous si c' est vraiment le cas ?
 
J

jean-louis P

Membre
5 Octobre 2006
59
0
24
rennes
jeanlouis.unblog.fr
Travel m'a assuré :lol: que cette route n'a pas été fermée à cette époque depuis de nombreuses années 8) .
nous aussi nous y passerons mais plutot début juillet
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Jean Louis, je ne peux quand même pas predire des chutes de neige :roll: :roll:
 
H

haarweyn

Membre
20 Octobre 2006
7
0
9
lyon
Ne préférant pas prendre de risques je vais éviter de passer du coup par tioga ! En venant de la vallée de la mort il y a une autre route pour rejoindre yosemite? J' en ai pas vu sur la carte (en tout cas rien de bien direct :( )

Sinon je voulais aussi vs exposer mon circuit

J1 arrivée a Los angeles
J2 LA
J3 LA
J4 LA -> shoshone
J5 Shoshone->Vallée de la mort
J6 Vallée de la mort -> Mammoth lake
J7 mammoth lake -> yosemite
J8 yosemite -> lake tahoe
j9 lake tahoe
J10 lake tahoe -> Lassen volcanic
J11 lassen
J12 lassen-> crater lake
j13 crater lake
J14 crater -> redwood
j15 redwood
j16 redwood -> San francisco
j17 San francisco
J18 san francisco
J19 San francisco
J20 retour france

Ce circuit je l' avais fait en pensant passer par tioga dc si vous avez une idée de remplacement en accedant a yosemite par ailleurs je suis preneuse!!
Sinon qu' en pensez- vous d' une maniere générale
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
D'une manière générale :wink: , c'est très different de beaucoup de circuits donc sûrement déjà pensé avec une carte et un guide (ouf)

bon, alors ....

ton circuit , je le vois plus avec l'option 'sans yosemite ' au cas où la tioga serait fermee...
De toutes façons ton passage y est trop court..et tu vas passer deux fois par le même chemin, pour faire logique et reprendre la 395..et franchement, tu n'en verras que très peu..

voila les dates des 70 dernières années... c'est vrai que les deux dernieres ne sont pas encourageantes...
donc...

a savoir que Lassen est accessible a partir de Mi Mai, et encore pas entièrement pour le traverser... et ça doit aussi dépendre des années... j'ai essaye a Mi Mai... c'etait innacessible..
N'oublie pas non plus le mont Shasta, c'est très beau

Pour Crater lake, c'est peut être un peu trop long en durée.. et tu comptes dormir où??

la fin est un peu baclée tout de même..
La route de Crater Lake a Crescdent city et redwood est assez longue en temps.
Ton retour vers San francisco est un peu précipité.

Tu peux revoir un peu tout ça, et si arriver a trouver un circuit un peu plus equilibré :wink:
 
H

haarweyn

Membre
20 Octobre 2006
7
0
9
lyon
Merci pour cette réponse rapide :D
Est-ce qu' il y aurait qqchose d' interessant a voir entre Redwood et san francisco pour finir mon circuit?

j' ai repris un peu mon circuit initial mais c' est un peu galère !!

J1 arrivée a Los angeles
J2 LA
J3 LA
J4 LA -> shoshone
J5 Shoshone->Vallée de la mort
J6 Vallée de la mort -> Cartago
J7 Cartago -> Sequoia
J8 Sequoia
j9 Sequoia -> Yosemite
J10 Yosemite
J11 Yosemite
J12 Yosemite-> Lake tahoe
j13 Lake tahoe-> Lassen
J14 Lassen
j15 Lassen -> Crater
j16 Crater ->Redwood
j17 Redwood
J18 Redwood->?
J19 ?-> San francisco
J20 San francisco

C' est mieux? :D
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Oui, passez une nuit à Bodega Bay ! , plongez dans l'atmosphère d'Hitchcock (les oiseaux) le long de la lande au milieu des cerfs, dégustez des crabes et passez une nuit dans une magnifique maison d'hote !!!

Bodega Bay Inn
situé à l'extrémité nord de Bodega Bay, sur une petite route menant à la marina et à la vue sur la baie.
1588 Eastshore Road
94923 Bodega Bay CA
tel : 1-707-875-3388 ou 1-888-875-8733
fax : 1-707-875-2905
mailto:ruth@bodegabayinn.com
site : http://www.bodegabayinn.com/

Tides Wharf & Restaurant
Véritable institution, ouvert tous les jours, breakfast, repas et diner. Epicerie et poissonnerie.
835 Hwy 1, Bodega Bay
(707) 875-3652
site : http://www.innatthetides.com/tideswharf.html
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est un peu mieux, mais la fin reste a revoir..
Tu veux en faire trop et c'est un peu baclé..
DEux jours a San Francisco ne sont pas suffisants.
Le truc que tu peux faire, c'est zapper Death valley qui te détourne pas mal de ton trajet.
De toutes façons, tu y retourneras, c'est quasi une certitude :wink:
 
H

haarweyn

Membre
20 Octobre 2006
7
0
9
lyon
Je ne compte pas rester 2 jours a San francisco c' est juste que je n' ai pas mis le nombre de jours sur le circuit !! Je compte y rester 4 jours :D
Et puis la vallée de la mort depuis le temps que je dois y aller j' aimerais bien le concrétiser cette fois lol ( à chaque fois je reporte en me disant que j' irais une autre fois :p )
Quand a la fin du circuit je cherche des idées mais je n' ai pas l' impression qu' il y ait grand chose entre Redwood et San francisco !! Par contre merci pour l' info sur bodega bay je compte bien y passer :D