Posté le 10 Juil 2007 1:52;
Sujet: 15 jours au Laos pendant un voyage en Chine du Sud-Ouest
Bonjour
Je viens vous parlé ici d'une envie qui consiterai a passer 2 semaine dans le nord du Laos pendant un voyage de 2 mois en chine !
Les questions que je me posent sont évidement le visas que je pense demander a la frontière entre le Yunann et le Laos.
Est ce possible ? Combien cela coute-t-il ?
Ensuite et bien avez vous des coups de coeur pour cette région ?
Est ce que vous auriez des suggestions a me faire ? Vientane ? Les villages sur le fleuve du Mekong ?
Pour ce qui est de l'hébergement, est ce très différent qu'en Chine ? Je sais cette question est bête mais bon
Ou puis je louer une moto en provenant de la frontière nord ?
Merci de me lire déjà et un double merci pour les réponses, et suggestions de toutes sortes
Minh Animateur du forum
Sexe: Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 376 Localisation: Hanoi - Vietnam
Posté le 26 Juil 2007 6:40;
Sujet: 15 jours au Laos pendant un voyage en Chine du Sud-Ouest
Bonjour,
- Pour le visa d'entrée au Laos, tu pourras recuperer a l'arrivée avec 30usd/personne.
- Je te conseille de rester au moins 3 jours a Luang Prabang. Je ne sais pas comment te dire la beauté de cette ville mais saches que j'ai fait 2000 photos pendant une semaine la-bas.
- Vientiane est justement une ville d'etape. Il vaut mieux de passer quelques jours au Sud du Laos (Ile de Khong, Ile de Khone, Plateau Boloven, Chutte bapheng ....)
- L'hebergement est sans probleme, sauf Nov-Feb.
Bonne preparation
Minh
_________________ Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin!