Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Auteur Message
Publicité

chicobrasil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Juil 2007 14:16; Sujet: Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud Répondre en citant

Bom dia, actuellement au Brésil Soleil ,
on me propose une expatriation en Algérie Rolling Eyes , j'aimerai savoir quelle est le coût de la vie sur place à prévoir pour une famille avec 2 enfants, j'ai déjà parcouru les divers sujet traitant de cela. Car je dois négocier un hypothétique contrat d'expatriation d'ici 1 mois ou refuser Lunette de soleil

Ensuite quelqu'un à une idée sur le systeme proposé, je ne connais pas et j'aimerai en savoir plus:

6 semaines sur place et 3 semaine de repos....les 3 semaines sont en France ou en Algérie etc...

Toute infos provenant de membres déjà en expatriation sur l' Algérie, seraient bienvenues pour m'eclairer un peu, idem question sur le salaire moyen que touche les expatriés en régle génerale...

Car ici au Brésil, je suis en Free lance depuis 4 ans donc novice en matiere de contrat d'expatriation, bien sur je ne suis pas né de la derniere non plus..

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 16 Juil 2007 14:30; Sujet: Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud Répondre en citant

Salut Chico

Les contrats au Sud sont en général du 6/3 ou 6/4, mais cela est valable pour le domaine pétrolier.

La vie a Hassi Messaoud est plus chèr qu'ailleurs, surtout le logement, la pluparts des gens laissent leur familles au Nord car le Sud il y a pas grand chose.

Les travailleurs sont en général dans des bases de vie daonc prise en charge totale.

Sinon il faut compter un cout de la vie mensuelle (hors charges logement et autres) de 25000 Da à 40000Da (en fonction du train de vie).

Pour le billet d'avion cela m'étonnerais que ce soit un vol vers le Brésil Laughing mais il faut demander ça durant l'entretien.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chicobrasil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Juil 2007 16:43; Sujet: Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud Répondre en citant

Obrigado par todos informaçaos

Merci de ces infos, par contre le 6/3 ou 6/4 veut dire que les 3 semaines de repos ou 4 , ont les passe ou l'on veut soit en France, si on nous paye le billet d'avion, soit dans le Nord sur Alger à condition d'avoir un logement sur place...

Bon va falloir tout prendre en compte Confused , car pour l'instant j'ai un dilemme, ma femme et les enfants sont actuellement en France, moi au Bresil, because ma femme a un boulot qui lui tient à coeur Grosse colère et qu'elle ne veut pas laisser Twisted Evil

Je sens que je vais encore passer ma vie dans les avions Cool

Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 17 Juil 2007 8:15; Sujet: Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud Répondre en citant

Citation:
Je sens que je vais encore passer ma vie dans les avions

Il faut ce qu'il faut, mais je crois qu'il y a un vol direct vers l'Europe à partir de Hassi Messaoud! Renseigne toi durant l'entretien!

J'ai plusieurs copains qui sont dans le domaine pétrolier, mais ils sont partie ailluers (Bahrein, Arabie Saoudite, Qatar, ...), car ils sont beaucoups mieux payé ailleurs qu'ici! nul n'est prophète chez lui Crying or Very sad

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chicobrasil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Juil 2007 12:14; Sujet: Expatriation en Algérie sur Hassi Messaoud Répondre en citant

Dragondz a écrit:
Citation:
Je sens que je vais encore passer ma vie dans les avions

Il faut ce qu'il faut, mais je crois qu'il y a un vol direct vers l'Europe à partir de Hassi Messaoud! Renseigne toi durant l'entretien!

J'ai plusieurs copains qui sont dans le domaine pétrolier, mais ils sont partie ailluers (Bahrein, Arabie Saoudite, Qatar, ...), car ils sont beaucoups mieux payé ailleurs qu'ici! nul n'est prophète chez lui Crying or Very sad

A+

C'est pour cela que je me renseigne avant, car Hassi Messaoud, c'est dans le désert Algérien Ange et à part travailler, il n'y a rien à faire sur place, j'ai vu un reportage sur l'endroit, cela ressemble plus à une grande prison sans les barreaux, donc je reste trés vigilant sur les propositions que la société me fera, surtout qu'ici au Brésil, le cadre de vie et largement plus intéressant questions infrastructures, ce n'est ni plus ni moins l' Europe Lunette de soleil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Algérie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure