Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Informations vie pratique aux Seychelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Seychelles
Auteur Message
natfad
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Juil 2007 8:54; Sujet: Informations vie pratique aux Seychelles Répondre en citant

Bonjour ;a tous,
je pars bientot travailler aux seychelles et j'ai entendu dire qu'il était tres difficile la bas de trouver tout ce dont on peut avoir besoin étant donné que le pays est officieusement en embargo. Est ce vrai?
Que dois-je apporter avec moi d'essentiel que je ne trouverai surement pas la bas? est-ce essentiel de prévoir un ou 2 pulls et pantalons? les soirs en bord de mer, fait-il frais?

Si vous pouviez me fournir le plus possible d'informations, ce serait vraiment très apprécié. Merci!!!

Nathalie de Montréal Fleur Coucou

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 20 Juil 2007 9:07; Sujet: Informations vie pratique aux Seychelles Répondre en citant

Salut Nathalie,
Pour le pull, pourquoi pas en emporter un ou deux mais la plupart du temps, il fait très chaud et humide aux Seychelles. Ce n'est vraiment qu'en hiver austral qu'on peut en avoir besoin, quand on est un peu frileux... Les écarts de température sont faibles entre jour/nuit et été/hiver.

La température oscille entre 26 et 32° toute l'année.

En effet, on peut dire que les magasins ne sont pas très garnis. En tout cas, c'est l'impression qui domine pour nous qui, en France ou au Canada, avons l'habitude d'une extraordinaire profusion et variété de produits de consommation. Ce n'est pas le cas là-bas. Mais on trouve l'essentiel aux Seychelles. Les produits importés d'Asie sont abordables, mais ceux provenant d'Europe sont très chers. En générale, tous les produits d'importation sont taxés, et même certains les produits locaux comme la bière brassée localement. On peut dire que la consommation d'alcool est vraiment combattue par une fiscalité dissuasive.

Par contre, on mange beaucoup de poisson et comme je l'ai dit dans la discussion précédente, certains restaurants proposent des buffets créoles gargantuesques et délicieux avec une profusion de produits locaux.

Voilà quelques infos...
JL

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Seychelles
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures