Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Les magazines sur le voyage, le tourisme et la nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 01 Nov 2005 13:16; Sujet: Les magazines sur le voyage, le tourisme et la nature Répondre en citant

Cette discussion a pour objectif de rassembler la liste des magazines sur le thème du voyage ainsi que vos avis.

J'ai mis sur ce portail une liste de magazines :
Arrow Magazines sur le voyage

Dites nous quels sont vos magazines préférés !

Michaël
lecture

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 01 Nov 2005 17:10; Sujet: Les magazines sur le voyage, le tourisme et la nature Répondre en citant

La plupart des articles publiés dans ces magazines sont financés par les agences de voyage. Donc n'attendez pas de leur part une grande objectivité, surtout quand on sait que le "reporter" a passé 8 jours dans le pays...

Il y a tout de même quelques uns qui sont au-dessus du lot et font preuve de davantage de sérieux, principalement GEO et NATIONAL GEOGRAPHIC

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laika
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 07 Avr 2006 3:29; Sujet: Grands Reportages et Terre sauvage .... Répondre en citant

Ces deux magazines, Grands Reportages et Terre Sauvage, sont véritablement mes bibles et je leur dois beaucoup de mes voyages aux quatre coins du monde ...... notamment Terre sauvage qui a toujours un espace à nous faire découvrir au sein d'un pays, un peuple ou une ethnie oubliée quelquepart, des animaux fantastiques à aller rencontrer dans quelques savane ou forêt ......

Grands Reportages également qui en plus fournit souvent des informations pratiques pour le voyageur en partance, et qui m'ont bien souvent aidé ......

Je lis aussi, mais beaucoup moins, National Geographic ..... trop conventionel et trop professoral parfois, ne rentre pas dans ma notion de voyage plaisir, mais posséde de bons articles de fond ....... et Geo qui a mon goût est un catalogue de tout ce qui se lit ailleurs .......

Ce n'est qu'un avis ...... Smile

Voyager, c'est comme déchirer l'écran de ses rêves et s'y installer enfin pour de vrai ......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CL_ick
e-Voyageur expert
e-Voyageur expert

MessagePosté le 07 Avr 2006 8:37; Sujet: Les magazines sur le voyage, le tourisme et la nature Répondre en citant

bonjour,
je pense aussi a globe trotter magazine, qui est realise par ABM.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Informations pratiques
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure