Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Lieux incontournables à voir

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile Maurice
Auteur Message
Publicité

Josep
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Aoû 2008 5:06; Sujet: Lieux incontournables à voir Répondre en citant

Content que Chamarel a été mentionné.
D'autres sites très interessants:

La Valley de Ferney au sud-est inauguré au début du mois d'Août 2008. Magnifique site naturel, comprenant une reserve forestière avec des espèces unique au monde, son musée du café, son restaurant.

La Falaise Rouge pas loin de Ferney avec son musée et restaurant.

Le Domaine de l'Etoile à l'Est grande étendue de verdure avec un restaurant , le quad, et les balades à cheval.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aqua.soleil
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Sep 2008 5:42; Sujet: A ne pas rater aussi Répondre en citant

La nage avec les Dauphins avec un petit détour sur la roche cristal puis BBQ sur l'ile au bénitiers.

Illot Gabriel sur catamaran de endroit peu fréquentés contrairement a l'ile au cerfs.

Le marché de Port Louis: tres exotique avec plein de senteurs, couleurs....a ne pas raté : allouda (boisson a base de lait, vanille et glace), le dholl pouri, le farata

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pardi
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 29 Sep 2008 14:30; Sujet: moi Répondre en citant

des lions...bizarre ou avez vous vue cela.....dans quelle zoo...flic en flac me posede aucun zoo

lafrangipane
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 29 Sep 2008 14:45; Sujet: Re: moi Répondre en citant

pardi a écrit:
des lions...bizarre ou avez vous vue cela.....dans quelle zoo...flic en flac me posede aucun zoo

Ce n'ai pas réellement un zoo. Le parc de Caselas c'est diversifié avec des circuits en quad, un petit safari et une marche avec des lions.

leur site : http://www.caselayemen.mu/marche-lions.htm

Cordialement La Frangipane

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marylineserge
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Déc 2008 10:05; Sujet: Re: Lieux incontournables à voir Répondre en citant

Bonjour
je souhaite ajouter à votre liste des incontournables plutôt classique, un endroit jamais cité, qui permet de faire une véritable rencontre avec la population Mauricienne dans un grand moment d’exaltation.
C’est le champ de Mars à Port-Louis les jours de courses hippiques.
Même si comme moi, vous n’êtes pas turfistes, vous y croiserez une ambiance de folie ou vous serez acteurs et spectateurs.
Acteurs car vous ne manquerez pas d’échanger quelques roupies avec les bookmakeurs traditionnels comme dans les films anglo-saxons des années 60. (pas de pari sur SMS)
Spectateurs pas seulement de la course, mais pour l’ambiance aussi bruyante que colorée de cet hippodrome d’un jour, placé au pied de la citadelle et du Pouce, à l’arrière de Port-Louis .
la saison 2008 est finie, mais pour 2009 la saison commence le 4 avril 2009 et se termine la première semaine de décembre 2009
les journées hippiques sont le samedi
la première course commence vers 13h et la dernière se termine vers 18h. A ce moment le coucher de soleil amorce sa descente rougeâtre, et le champ de mars se vide vers le centre ville dans un flot continu de piétons, de vélomoteurs et de voitures.
Pour ceux qui aiment ses ambiances typiques or des circuits touristiques, je recommande aussi la foire de Mahebourg ( tous les lundis matin) et la foire de Quatre-bornes (de mémoire c’est le jeudi matin, a vérifier).
Bon séjour a tous
Maryline

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 19 Déc 2008 10:33; Sujet: Lieux incontournables à voir Répondre en citant

Pour étayer le commantaire ci dessus, trouvez ci dessous une photo de cet hypodrome (champ de mars)

Image 5178

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marylineserge
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Déc 2008 8:08; Sujet: LIEUX INCONTOURNABLES Répondre en citant

Si vous souhaitez voir des photos de l'ambiance des courses hippiques à Maurice, je vous recommande les galeries du site Mauritius turf club

le lien pour les photos de la saison 2008:
www.mauritiusturfclub.com/photo_gallery.php
maryline

FrancAndre
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Jan 2009 10:34; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

Bonjour a tous,

Mes visites preferees ont ete:

1. Musee du Sucre
2. Route du The
3. L'ILe aux cerfs
4. Plongee Sous marine dans le Nord
5. Visite des dophins
6. Gris-Gris et Souillac
7. Port-Louis
8. Coucher du soleil a Tamarin

Enfin l'ile Maurice entiere est belle et il y a tant de choses a voir. En 1 semaine je n'ai pas pu tout faire. Pour cela il vous faut imperativement louer une voiture. Moi j'ai trouve une compagnie sympathique et competitive [edit admin : pub supprimée]

Bonnes vacances.

cocozoreille
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Jan 2009 19:47; Sujet: marche avec les lions Répondre en citant

bonjour,

On m'a déjà parlé de cette marche avec les lions. Peux tu me dire où est ce exactement et combien ça coute. ça me branche pas mal.

merci cocotier

adrienho
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Fév 2009 0:59; Sujet: Plages fameux a visiter! Répondre en citant

Plages fameux de L'Ile Maurice -

Perebere
Grand Baie
Flic-en-Flac
Bain Boeuf ...

Dernière édition par adrienho le 09 Mar 2010 13:07; édité 1 fois

B2J
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Mar 2009 13:39; Sujet: A faire Répondre en citant

Beaucoup de choses à voir à Maurice.
Nous avons loué un scooter et sillonné pas mal l'ile.
Une de mes ballades préférée et à faire je pense.
Visiter grand bassin, que j'ai eu la chance de voir lors de Maha Shivaratree (la grande fête Hindou qui attire des centaines de milliers de pèlerins hauts en couleurs), puis prendre la route de Chamarel superbe forêt avec les chauves souris de Maurice très grosses et frugivores.
A Chamarel, visite de la terre des 7 couleurs et accessoirement de la rhumerie.
Déjeuner à un petit restaurant typique créole " Le Barbizon " pour 350Rs et descente sur la route à Case Noyale avec vue sur l'ile aux bénitiers et le Morne.
Visiter le site de Bruno La Frangipane, vous y trouverez beaucoup de choses et peut-être même la disponibilité de sa location où nous avons passé nos vacances, location et propriétaires à recommander.

Laline76
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Aoû 2009 23:50; Sujet: Lieux incontournables à voir Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense que l'on parle beaucoup de l'île aux cerfs qui est une île magnifique, mais je pense également que l'île plate et l'île aux gabriels sont à faire également
J'ai séjourné à l'hôtel coin de Mire dans le nord de l'île, avec mon copain, nous avons fait une rencontre exceptionnelle avec un Capitaine, le Capitaine Rodrigo qui est sur la plage en face du coin de Mire.
Son équipe nous a emmené vers l'île aux Gabriels et l'île plate, et bien je pense que c'est à faire aussi. javascript:emoticon('Wink')
Voilà

Vous pouvez taper Captain Rodrigo dans google, vous verrez quelques pages s'afficher sur lui et des avis d'anciens voyageurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile Maurice
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Comparateur vol, hôtel, location voiture, séjour, location vacances