| Auteur |
Message |
| Publicité |
|
 |
Minh Animateur du forum

Sexe:  Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 417 Localisation: Hanoi - Vietnam
|
|
|
|
 |
J.M. e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 3347 Localisation: valence
|
|
|
|
 |
Michael Administrateur du site

Sexe:  Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 6553 Localisation: Paris - France
|
|
|
|
 |
criniere Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 03 Sep 2007 Messages: 5 Localisation: Lyon
|
|
|
|
 |
JR_Martin Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 3 Localisation: Strasbourg
|
Posté le 29 Oct 2007 11:57;
Sujet: Voter pour la baie d'Halong - Vietnam |
|
|
Je donnerai mon vote lorsqu'ils auront entrepris quelque-chose pour la nettoyer, et surtout pour que les locaux arrètent de la souiller :
- dès que l'on débarque sur une des petites plages, on y retrouve godasses, sacs plastiques, etc
- nous avons vu en direct un "Training boat" (bateau école) larguer toutes ses ordures et laisser un trainée de 200 m de poubelles, paquets de clopes, bouteilles plastiques, etc
- nous avons fait une partie du trajet sur un bateau avec des touristes vietnamiens, qui balancaient allègrement tout par dessus bord, et qui ne comprenaient pas que ca nous mette en rogne...
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il y au fond
En l'occurence, je pense que le tourisme peut être bénéfique s'il fait pression pour changer les comportements.
|
|
|
|
 |
danikir Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 04 Nov 2008 Messages: 6 Localisation: AUVERGNE
|
|
|
|
 |
keokeo123 Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 27 Avr 2011 Messages: 1 Localisation: France
|
|
|
|
 |
domoney Apprenti e-Voyageur

Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2011 Messages: 1 Localisation: london
|
|
|
|
 |
ToTo11 Touriste spammeur
Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 17 Localisation: Franca
|
|
|
|
 |
ToTo11 Touriste spammeur
Sexe:  Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 17 Localisation: Franca
|
|
|
|
 |
J.M. e-Voyageur passionné

Sexe:  Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 3347 Localisation: valence
|
|
|
|
 |
Prachya e-Voyageur actif

Sexe:  Inscrit le: 22 Avr 2009 Messages: 35 Localisation: Thaïlande et France
|
Posté le 03 Sep 2011 18:40;
Sujet: Re: Viet Nam |
|
|
| danikir a écrit: |
Bonjour,
Mais vous devez comprendre que le VN sort de la guerre depuis seulement 30 ans !!!!!!! Il a tout à apprendre et le fait vite et bien !
Là bas tout est recyclè !!! et cetainement moins pollué que chez nous avec des moyens moindres !!!!!!!
Je vis à la campagne où je posséde une ferme; et croyez moi je dois ramasser moi même tout les détritus (bouteilles, plastiques,restes de pique-nique.........etc) qui sont abandonnés dans mes prés & plusieurs fois dans l'année; alors qu'ils est si simple de tout déposer dans un container à ordures chez nous !!!!!!!!
Les pires pollutions ne se voient pas forcément, croyez moi, les pays dits "plus développés"sont des pionniers en matière de camouflage !
Alors, SVP , n'essayons pas de donner des leçons de savoir vivre aux vietnamiens; L'inverse serait plus approprié............. |
Les errements des uns n'excusent pas les errements des autres. Si les vietnamiens veulent que la Baie d'Halong soit une merveille de la nature, il faut qu'ils la respectent et qu'ils la fassent respecter par les touristes. Un point c'est tout. Il est certain que toutes les plages du sud est asiatique sont particulièrement pourries. Par conséquent, je ne vote pas pour, mais contre !!!!!
_________________ http://pagesperso-orange.fr/cuisine-thailandaise/index.htm
|
|
|
|
 |
|
|
|
|