Posté le 21 Aoû 2007 11:46;
Sujet: Caravanes à sellettes
Bonjour,
Après avoir vu ce genre de caravane aux USA, je souhaitais m'équiper de cette façon pour parcourir l'Europe (caravane à sellette + pick-up avec "hitch")..... mais je crois comprendre que ce type d'attelage est interdit en France ???
Peut-on faire homologuer ce genre de caravane ou est-ce "mission impossible" ? Doit-on le faire immatriculer à l'étranger ??
Merci pour toute info de la part de quelqu'un qui aurait un peu creusé le sujet ou qui aurait lui-même une expérience réelle de la chose !!
Amicalement;
cotar-beccaria Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: sud france
Posté le 13 Avr 2008 20:09;
Sujet: caravane a sellette
Kikou, sombra.
J'ai a l'heure actuelle une caravane fifthwheels tractée par un Ramcharger, elle et lui ont encore leurs immatriculations américaines, aprés 5 ans que l'ensemble a été amené en Europe via la Hollande, ils ont été enregistrés comme sortis définitivement des USA et passé par les douanes a leur entrée en France (ce papier n'est valable que trois mois je crois, aprés faut ressortir normalement de la communauté européenne). Il est quasi impossible de faire immatriculer le pickup en France, ou alors en passant par une boite spécialisé dans ce genre opération => coût élevé.Pour la remorque tout le monde s'en fou et la sa serait encore plus dur (freinage electrique non homologué etc ). Donc en résumé tout cela restera comme sa, en étant bien sur totalement en règle pour le courant (état impécable, assurance etc) et les rares contact que j'ai eu avec la maréchaussée sont du genre motards me doublant sur l'autoroute et me faisant signe du pouce pour me dire " super" lol
cotar-beccaria Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 19 Localisation: sud france
Posté le 14 Avr 2008 23:04;
Sujet: Caravanes à sellettes