Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Auteur Message
Publicité

Isabellevahiné
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 30 Aoû 2007 3:16; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Salut tout les monde,

Voilà, nous habitons Tahiti pour 3 ans ( oui je sais quelle chance!!), et notre séjour s'achève en Juin 2008.
Et nous prévoyons de faire un stop-over d'une dizaine de jours par les Etats-Unis en rentrant vers la France.
Nous sommes surtout interressés par San Francisco, Le Grand Canyon et Los Angeles ( mais surtout pour les parcs d'attraction)
Nous voyageons en couple avec 2 enfants de 12 et 10 ans.
En arrivant de Tahiti, notre point de chute initial est obligatoirement Las Végas.
J'aimerais bien avoir des idéés d'itinéraires sur San Francisco et le Grand Canyon, je pensais faire les grands trajets par vols interrieurs, et ne rester sur L-A que pour faire 2 ou 3 parc d'attractions.
Merci de vos conseils.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Travelwest
Animatrice forum Etats-Unis

MessagePosté le 30 Aoû 2007 9:15; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Je ne comprend pas bien ton idée.Tu arrives par Las Vegas,et sur un autre message tu dis vouloir aller de LA a Grand Canyon, ce qui est géographiquement illogique.
peut être n'as tu pas de carte détaillée. auquel cas il va fallolir t'en procurer une.
Ton idée de circuit,même avec des vols interieurs n'est pas franchement réalisable en 10 jours.. deux semaines seraient les bienvenues si tu ne veux pas passer à côté d'à peu près tout Idea

Isabellevahiné
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Sep 2007 19:24; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Salut,
Oui, c'est vrai que notre itinéraire n'a pas dû te paraitre trés logique, vu que je me suis trompée on arrive pas à Las Végas, mais à Los Angeles en venant de Tahiti.
Aprés réflexion , en fin de compte on va plutôt opté pour des trajets en voiture car les vols ça revient cher et pour nos destinations se n'est pas trés partique.
Voivi une 1ère ébauche du circuit que nous comptons faire:
- Arrivée le 26 juin à Los Angeles ( cette fois je ne me trompe pas!)
Journée tranquille d'installation à l'hotel et petite ballade
- Le 27 juin, Disneyland
- Le 28 juin parc de Knott'sberry farm , mais je voulais savoir si ce parc est bien pour 2 enfants de 10 et 12 ans (quoiqu'elles aiment les grandes sensations)
- On est pas encore sûr si l'on fait un 3ème parc ou si on se fait une journée visite sachant que l'on va essayer de se loger vers Anaheim,voir si on ne partirais pas ce jour là vers le Grand Canyon.
- Le 29 ou le 30 juin, route vers le Grand Canyon,sur une journée,arrivée le soir et installation dans un hotel proche de l'entrée du parc.
-Le 1,2,3 juillet Visite du Grand Canyon
-Le 4 et 5 juillet départ vers San Francisco,voyage sur 2 jours pour passer par "la vallée de la mort" et "le parc national de Yosemite"
- Arrivé sur S-F le 5 juillet en soirée,
-Le 6,7,8 visite de SF et départ vers la France le 9 Juillet.

Voilà notre première ébauche, merci d'avance de vos remarques qui pourais nous aider
@ +

Travelwest

MessagePosté le 14 Sep 2007 20:06; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

ça ne va pas encore très bien.. mais il y a du temps pour faire un super voyage.

Alors Knott's berry c'est sympa,Universal aussi (pour les parents je trouve que ça le fait mieux)
La journée tranquille d'installation est un peu dommage..profitez en pour visiter le vieux pueblo, le marché bio, griffith park.

Pourquoi ne pas s'intaller directement DANS le parc.Il y a des lodges sympas et peu chers.Bright angel,Maswick.en tous cas moins chers que les hotels de Tusayan, et moins loin que ceux de Williams.Comme ça vous seriez a pied d'oeuvre pour les levers et couchers de soleil.
pour reserver il faut s'y prendre très très tôt (maintenant même) sur http://www.xanterra.com

3 jours si vous ne faites pas de randos ça ne sert a rien du tout..une journée complète est suffisante dans ce cas.
En deux jours, tu ne peux pas rejoindre SF en passant par les deux parcs que tu cites ET en les visitant.
Il faut revoir le temps de route a la hausse.

Une journée de plus a SF serait la bienvenue Idea Wink Wink

Isabellevahiné
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Sep 2007 20:36; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Re salut,
Merci pour ta réponse si rapide (avec le décalage horaire ça m'épate).
Ok pour la visite vieux pueblo, le marché bio, griffith park, le jour de notre arrivée.
Pour les 3 jours sur le Grand-Canyon, j'ai du mal à me rendre compte,moi je pensais faire des ballades tranquilles le long du canyon pour nous en mettre plein les yeux et l'objectif.
Au départ mon idée était de prendre les navettes du parc, et de s'arreter aussi souvent que l'on le voulait pour des pauses point de vues et de faire quelques marches entre chaque arret, pour reprendre la navette quand on ne voulait plus marcher. C'est pour ça que j'avais prévu 3 jour, car je pensait qu'à force d'halte et de ballade, faire tout le G-C nous prendrait du temps.
Pour ce qui est du temps de trajet entre le G-C et S-F en passant par "la vallée de la mort et Yosemite Parc, je ne me rend pas bien compte, à ton avis il faut combien de temps alors?
C'est vrai que l'on a du mal à estimer les distance et le temps qu'il faut pour chaque endroit, mais déjà pour les distance j'ai commandé une carte de l'ouest , pour mieux voir.
Une journée de plus sur S-F je ne serais pas contre.
Si on ne fais que 3 jours sur L-A et 2 sur le G-C, ça nous permettrais de rallonger le voyage entre G-C et S-F et aussi de rester une journée de plus sur S-F
Que penses tu de cela.
@+ et merci de tes conseils

Travelwest

MessagePosté le 14 Sep 2007 21:20; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Pour faire le tour du Grand Canyon, il va te falloir une vie Rolling Eyes Rolling Eyes

Les navettes te déposent aux points stratégiques.. tu peux effectivement tenter de marcher, mais cela risque d'être un peu tout le temps pareil au niveau visuel.Autrement tu peux tenter une légère descente, jusqu'en bas serait de l'inconscience, mais là, je ne suis pas sûre que les enfants soient ravies. C'est très difficile et plus on descend plus il fait chaud et en plus il faut porter l'eau, car on n'en trouve pas sur les trails.
Donc un journée complète, c'est très bien.

Je dirais pour rejoindre San Francisco.

une journée sur la route 66( faut bien ceder au mythe) jusqu'a Oatman, et nuit a Las Vegas( faut bien ceder a la tentation)
le lendemain départ pour death Valley,nuit vers Lone Pine
Le surlendemain, route vers Yosemite,passage de la tioga pass,route jusqu'au village et nuit
le lendemain, visite du parc, et dépar en mileiu d'apres midi vers San Francisco (4 heures de route)

ça fait donc 4 journées, et ça devrait passer puisque tu en enlèves deux a Grand canyon et tu en avais deux de comptées pour la route Notation 10/10

Ceci dit, si tu pouvais dégager 3 ou 4 jours de plus, tu aurais pû aller a Monument Valley, Bryce canyon qui sont des musts de l'ouest Americain, et tout proche de là où tu te rends..

Isabellevahiné
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Sep 2007 21:50; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Encore merci pour tes infos, on va réfléchir sur le circuit de 4 jours que tu proposes entre G-Cet S-F,(juste une petite question, on a prévu Yosemite Parc, mais comment est Sequoia Parc).
Sinon ,oui, évidemment ça serait bien 3-4 jours de plus pour en voir plus, mais nous n'avons que 15 jours sur les States, et il faut faire un choix (le notre ne te parait-il pas top?).
Pour ce qui est du Grand-canyon, tu as l'air de savoir de quoi tu parles, donc on n'y passera qu'une journée complète soit 2nuits.
@+ Coucou

Isabellevahiné
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Sep 2007 10:23; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà un week-end qui s'achéve, et qui nous a permis de réfléchir un peu à notre voyage.
Mais à force de réfléchir, on se pose de plus en plus de questions.
"Travelwest" dans ta dernière réponse , tu me disais que c'était dommage de ne pas avoir le temps de faire Monument Valley et Bryce canyon.Mais nous n'avons que 15 jours à passer aux E-U.Du coup maintenant je me demande ce qu'il y a de mieux à faire:
Faut-il escamoter la "death valley" et le "Yosemite Park" et profiter des 4 jours gagnés pour faire "Monument Valley" et "Bryce canyon" et finir le voyage vers San Francisco par vol interrieur de Las Végas, comme tu me le conseillais dans un autre message sur ce forum.
C'est toujours difficile de se décider, rien ne vaut des conseils pour se faire une opinion, alors....je les attends.
Merci

jean-louis P
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 25 Sep 2007 7:01; Sujet: Séjour Los Angeles, Grand Canyon, San Francisco Répondre en citant

pour avoir fait ces 4 sites cet été : ma réponse est OUI sans hésiter ! Monument valley et Bryce resteront graver dans nos mémoires à jamais ce qui n'est pas le cas de Death Valley ( peu d'intéret en fait ) et non plus de Yosemite ( magnifique mais moins dépaysant pour nous )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Comparateur vol, hôtel, location voiture, séjour, location vacances