Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Annapurna ou Everest ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Asie -> Népal
Auteur Message
Publicité

andy
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Nov 2005 4:24; Sujet: Annapurna ou Everest ? Répondre en citant

Je veux aller faire un trekking au Népal possiblement au printemps 2006. J’ai visité plusieurs sites web personnels et des sites d’agences de voyage qui organisent des trekkings dans l’Himalaya. J’hésite entre le circuit des Annapurnas et le camp de base de l’Everest. J’aimerais avoir un avis !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 10 Nov 2005 5:43; Sujet: Annapurna ou Everest ? Répondre en citant

Bonjour,

Le tour de l'Annapurna est le trek le plus populaire du Népal. Ce qui fait son attrait, c'est la diversité des paysages et des populations qui habitent cette région : Brahmanes, Chhetris, Gurungs, Thakuris, Bhotias, etc. Le trek débute à la lisière de la forêt tropicale, chemine à flanc de montagne à travers les cultures en terrasses, traverse de nombreux villages et culmine au col Thorung La où la vue porte sur le Transhimalaya et ses paysages arides faisant penser à des paysages lunaires disent certains. Comme son nom l'indique, ce trekking contourne le massif des Annapurnas mais n'y pénètre pas. L'Annapurna est toutefois bien visible. Le passage du col Thorung La, à environ 5 500 mètres, représente un beau défi. Les vues sur le Machhapuchhare, le Manaslu et les autres sommets environnants sont superbes à ce qu'on dit.

Le trek de l'Everest se déroule essentiellement en pays sherpa. Après avoir traversé des forêts, des petits villages et leurs maigres cultures puis des haut pâturages au cours des premiers jours, les sentiers franchissent la ligne supérieure des arbres et débouchent au coeur d'un paysage minéral. On se retrouve assez rapidement au coeur du haut Himalaya entouré de trois 8 000 mètres : Cho Oyu, Lhotse, Everest et de nombreux 7 000 mètres il va sans dire. Ce trek culmine au Kala Pattar, un petit sommet à 5 550 mètres et des poussières, offrant une vue exceptionnelle sur ces hauts sommets et le glacier du Khumbu. On dit que ce trek est plus rude que celui des Annapurnas. Au camp de base de l'Everest, la vue sur le Khumbu Icefall est impressionnante mais le sommet de l'Everest n'y est pas visible.

La revue Trek Magazine (No.70, été 2005) a publié un numéro spécial entièrement consacré au Tour de l'Annapurna. Au risque de me faire "modérer" par le patron, vous trouverez des infos et des photos sur le trek du camp de base de l'Everest sur mon site.

Lien utile:

Numéro spécial de Trek Magazine (été 2005) : Le tour des Annapurnas

À vous de jouer maintenant. Bonne réflexion.

Aziman

Dernière édition par Azimut le 05 Juil 2007 13:35; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
passevoyages
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 18 Déc 2005 7:53; Sujet: Annapurna ou Everest ? Répondre en citant

Je dirais aussi que le Tour des Annapurnas a la réputation d'être plus simple que le camp de base de l'Everest ou le Kala Pattar, surtout si vous le jumelez avec la Vallée de Gokyo et le Cho La Pass.

C'est un trekking que vous pensez faire avec une agence ? avec un groupe d'amis ? en solo ? Car il faut prendre en compte également le niveau et l'envie des autres membres de votre groupe

Greg

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure