Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Recherche d'un travail dans le domaine scientifique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile de la Réunion
Auteur Message
Colibri27
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Nov 2007 10:59; Sujet: Recherche d'un travail dans le domaine scientifique Répondre en citant

Bonjour,

j'aimerais partir à partir de mi-janvier (pour 2-3 mois) à la Réunion, et j'aimerais y trouver un travail dans le domaine scientifique (je suis biologiste de formation, avec un master en gestion de l'environnement). Comment faire pour trouver rapidement un travail dans ce milieu?
Je suis passionnée des tortues marines, donc s'il y avait moyen de trouver un job en rapport avec ces animaux, ça serait génial Smile

Et question logement, j'ai cru comprendre en lisant les autres discussions qu'il y avait pas mal de chambre d'hotes etc.
Je suis originaire de Belgique, ai-je besoin d'un visa de travail ?

Autre question plus hasardeuse, janvier-février-mars sont les mois avec grands risques de cyclones, non? Qd la période des cyclones termine-t-elle?

En espérant que vous aurez quelques réponses Smile

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadetisa
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 21 Nov 2007 11:49; Sujet: Recherche d'un travail dans le domaine scientifique Répondre en citant

Bonjour

Je ne pense pas que tu trouveras du travail sur ce site. C'est un site pour les vacances. Vois plutot sur d'autres sites.

Tu es ressortissant belge, donc Européen tu n as pas besoin de visa pour les pays de la communauté européenne. La Réunion est une ile Française.

A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 21 Nov 2007 14:06; Sujet: Re: Recherche d'un travail dans le domaine scientifique Répondre en citant

Bonjour Colibri27,
La saison cyclonique commence en ce moment (mi-novembre) et s'achève aux alentours de début avril. Il y a bien des risques de voir des cyclones se former dans la région, sans pour autant qu'ils aient des effets majeurs sur notre météo locale. Les cyclones qui se forment dans l'Océan Indien ne passent pas tous près de nos côtes.

Pour le logement, le mieux est de voir une fois arrivé sur place. Il y a beaucoup de petites annonces à consulter sur place, elles ne sont pas forcément en ligne sur Internet. En plus, il vaut mieux chercher du travail d'abord, et un logement ensuite car l'île est assez grande.

Comme l'a écrit Dadetisa, les ressortissant de la CEE sont ici chez eux et peuvent travailler sans Visa. La Réunion est une RUP, Région Ultra Périphérique de l'Europe. Le plus difficile étant justement d'en trouver, du travail. Et c'est plutôt rare sauf dans certains secteurs porteurs comme le BTP. Les annonces sont visibles sur le site de l'ANPE > Consulter les offres de la Réunion.

Bon séjour et bonne chance super
JL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aloxe
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Avr 2008 6:31; Sujet: Recherche d'un travail dans le domaine scientifique Répondre en citant

Pour un poste dans le domaine scietifique il faut peut etre prendre contact avec la faculte de sciences et technologies de l'universite de la Reunion. L'Ifremer est aussi present a l'ile de la Reunion et ils y etudient les tortues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile de la Réunion
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures