Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyage et maladie chronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques -> Santé en voyage
Auteur Message
Giulia
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 03 Déc 2007 20:28; Sujet: Voyage et maladie chronique Répondre en citant

Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager, mais il faut etre un peu plus préoyant.
Le plus important est de prévoir son check-up peu de temps avant le départ, et surtout, de conserver le numéro de téléphone de la structure qui vous suit. Conservez sur vous une lettre dans la langue du pays ou au moins en anglais indiquant la maladie et les traitements que vous prenez, ceci afin de permettre aux personnes de réagir si pépin il y a.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 03 Déc 2007 22:24; Sujet: Re: Voyage et maladie chronique Répondre en citant

Giulia a écrit:
Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager

Il existe une multitude de maladies chroniques. Donc il ne faut pas être aussi affirmatif. D'autre part la situation dépend de chaque pays.
Une maladie peut être prise en charge dans un pays et pas dans un autre.

Je me rappelle avoir eu un client qui souffrait d'apnée du sommeil, et donc devait voyager avec un assistant respiratoire fonctionnant à l'électricité. Il avait juste oublié que pendant deux jours sur le circuit choisi il y avait deux nuits consécutives sans électricité !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Giulia
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 03 Déc 2007 22:27; Sujet: Re: Voyage et maladie chronique Répondre en citant

J.M. a écrit:
Giulia a écrit:
Bonsoir à tous
Avoir une maladie chronique n'empeche pas de voyager

Il existe une multitude de maladies chroniques. Donc il ne faut pas être aussi affirmatif. D'autre part la situation dépend de chaque pays.
Une maladie peut être prise en charge dans un pays et pas dans un autre.

Je me rappelle avoir eu un client qui souffrait d'apnée du sommeil, et donc devait voyager avec un assistant respiratoire fonctionnant à l'électricité. Il avait juste oublié que pendant deux jours sur le circuit choisi il y avait deux nuits consécutives sans électricité !

Merci JM de nuancer mon propos. Ce que je veux dire, c'est qu'il est possible de trouver une solution aux problèmes. Smile
Certains pays peuvent etre interdits, mais je sais qu'il est quand meme possible de voyager et de jouir des joies du voyage Very Happy en tenant compte de ses limites.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Informations pratiques -> Santé en voyage
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures