Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> A chacun son voyage -> Croisière
Auteur Message
Publicité

twinnings
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Nov 2005 21:30; Sujet: Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers Répondre en citant

Bonjour !
Y-a-t-il des navigateurs sans bateau (comme nous !) sur ce site ?
J'aimerais bien échanger des expériences, des conseils... avec des voyageurs qui ont navigué en tant qu'équipiers sur des voiliers...

Moi, je suis partie 6 mois, en bateau stop, entre les Canaries, le Sénégal, le Cap Vert et le Brésil, avec ma fille agée de 4 ans 1/2. Si vous voulez en savoir plus, allez voir notre site notre site : http://www.geocities.com/vagabondine2000/
Il vous raconte notre périple. Vous y trouverez de nombreuses photos des pays traversés, des anecdotes, des extraits de notre livre, des articles... et un livre d'or où nous aimerions bien que vous laissiez un petit message pour nous dire ce que vous avez pensé du site !
A très bientôt !
Twinnings

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 23 Nov 2005 23:00; Sujet: Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers Répondre en citant

Je viens de mettre en ligne le récit écrit par twinnings qui raconte son périple avec sa fille Amandine à bord de voiliers de rencontre.
Arrow Amandine, la petite vagabonde des mers

Pas toujours facile de cohabiter avec les propriétaires des bateaux … n’est-ce pas twinnings ? Wink

Je trouve votre voyage original et passionnant.
N’hésite pas à nous raconter quelques anecdotes à bord des bateaux.
Si vous avez des questions, je pense que twinnings se fera un plaisir de vous répondre.

Merci de nous faire partager ton voyage. Applaudissement

A bientôt
Michaël

Information Twinnings a écrit un livre sur ce voyage.
Titre : Amandine, la petite vagbonde des mers
Pascale Hamon, Editions Publibook, 2004, 275 p, 25,5 €

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SKARGO
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 27 Mar 2006 22:14; Sujet: Y-a-t-il des navigateurs sans bateau sur ce site.. Répondre en citant

WOUUIIII.. Nous ôssi..

13 ans de voyages sur les mers zé les z'océans.. Poisson

On raconte tout sur notre page Web..

et maintenant on a vendu le batô et on continue en Skargôôôôô...

Alain

elsa36
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Juin 2008 20:01; Sujet: BATEAU STOP. Offre équipiers. Traversée atlantique Brésil Répondre en citant

BATEAU STOP. Offre équipier. Quentin et Elsa, résidents à Rabat, recherchent bateau / voilier, pour une traversée de l’Atlantique depuis la France ou l’Espagne, ou le Maroc, vers le Cap Vert et le Brésil à la mi-octobre 2008. Dynamiques, habitués aux voyages lointains et aux formes diverses de cohabitation, ayant déjà navigués, lui : très débrouillard, elle :bonne cuisinière. Vie en famille et enfants appréciés. Ecrivez-nous… [edit admin : e-mails supprimés. Merci d'utiliser la messagerie privée]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailfairy
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Sep 2008 1:55; Sujet: Voilier Stop Répondre en citant

Bonjour!

Nous sommes deux Canadienne de 18 ans qui désirent traverser l'Atlantique en voilier pour se rentre de l'autre côté de l'océan. Toute deux nous avons eu des expériences sur les eaux, mais rien de grandiose qui permette de dire que nous en savons assez pour nous qualifier de matelot!

Par contre, nous sommes plus que prêt à nous engager dans la participation à bord et à en apprendre le plus pour nous perfectionner!

Nous finissons nos cours en fin mai 2009 et nous serons prête à partir en fin mai.

Nous nous arangerons pour nous déplacer dans les Amériques si le départ ne se fait pas au Canada.

Merci

[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jobek
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Sep 2008 14:51; Sujet: cherche voyage Répondre en citant

Bonjour!

Il y a six mois j'ai quitté l'activité qui me faisait vivre: la création de pièces uniques en matériaux recyclés (bijoux principalement: http://jobec-art.blogspot.com), pour m'immerger dans le monde de la voile. Jusqu'à présent j'ai travaillé à la construction d'un catamaran de 15m (looping) sur le chantier d'un particulier. La découverte des matériaux contemporains de construction m'a beaucoup plu mais je n'ai encore pas eu l'occasion de naviguer. Je suis actuellement entre Montpellier et Marseilles, avec mon sac, pret au départ à tout moment.
Je cherche être équipier sur un voilier. Je suis inexpérimenté mais plein de bonne volonté, endurant, patient, curieux, manuel et j'apprends vite. La destination m'importe que peu, mon objectif est d'apprendre. Je préfererais un voyage de longue distance, mais tout est bon a prendre.N'hésitez pas à me faire signe si vous êtes interressé ou si vous avez des renseignements qui seraient succeptible de m'aider.

marxi.

sailfairy
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Nov 2008 4:44; Sujet: partir de la floride Répondre en citant

Salut!

est-ce qui a des départ à partir de la Floride en bateau-stop? De quel port si c'est le cas et en quel période de l'année?

Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coolnans26
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Mai 2009 22:48; Sujet: Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers Répondre en citant

Oui, je suis en train de faire le tour du monde en stop et bateau stop. Ce moyen de transport est tout simplement magique. Pour que d'autres puissent en profiter, je viens de finir l ecriture d un petit guide du bateau stop avec tous les liens, les info et les etapes pas a pas pour trouver son bateau :

www.lerevedelarbre.fr

Heureux qui comme Ulysse,
Nans

batoalo
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Juin 2009 20:41; Sujet: Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers Répondre en citant

il y a un site bien fait avec toutes les info necessaire pour embarquer rapidement: http://www.sianbem.jimdo.com

FannyMathilde
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Nov 2009 17:10; Sujet: cherchons bateau Italie Grèce pour ce novembre!!! Répondre en citant

Salut! nous faisons le tour d'Europe à pied et cherchons un bateau pour relier la Grece à l'Italie vers le 20 novembre prochain, tenez nous au courant svp de toute eventualité, de toute posssibilitèé pour trouver qqch!! mercii!

tourdeurope.over-blog.com

EricB
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Mai 2010 2:47; Sujet: Quebec - Europe Répondre en citant

Bonjour, cet été (fin juillet - début aout) je désire me rendre sur le continent Européen a partir du Québec, pour une vivre un grand reve, faire le tour de de quelques pays d'Europe sur le pouce. Je n'ai aucune expérience en temps que marin, mais je suis tres motivé d'apprendre. Je veux juste traverser gratuitement , et en retour je vous donnerai toute laide dont vous avez besoin. Merci. [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] Eric.

Sivis
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 15 Mai 2010 17:09; Sujet: Bateau stop - Naviguer en tant qu'équipiers sur des voiliers Répondre en citant

J'ai toujours adoré ce concept... Faut vraiment que j'essaye ça un jour Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> A chacun son voyage -> Croisière
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure