Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Carnet de voyage et photos d'Islande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Partager ses voyages -> Carnets de voyages
Auteur Message
Publicité

prenard
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 24 Nov 2005 8:53; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

En juillet dernier, nous avons eu l'occasion de réaliser l'un de nos rêves: découvrir l'Islande.

Ce voyage individuel fut préparé bien à l'avance dans ces moindres détails...

Afin de partager notre expérience, nous avons mis en lignes quelques pages retraçant notre périple:

http://patrick-renard.xeton.homeip.net/Dossiers/PHP/v_url-index_page-b-bdd-d-2-f-10.html

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Patrick Renard

http://patrick-renard.xeton.homeip.net

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chitopila
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 24 Nov 2005 12:43; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum

Votre site sur l'Islande a l'air très complet cependant je trouve que les pages sont très (trop) longues à charger. A priori ça ne vient pas de ma connexion Internet. Vous a-t-on déjà fait cette remarque ?
Je n'ai donc pas eu la patience de visiter beaucoup de pages...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
prenard
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Nov 2005 15:35; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire quelques modifications techniques sur la rubrique Islande pour améliorer les temps de réponse.

Pouvez-vous me dire si vous voyez une différence ?

Merci d'avance.

Patrick Renard

http://patrick-renard.xeton.homeip.net

Chitopila
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 25 Nov 2005 15:48; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

Bonjour,

J'ai cliqué sur deux liens : Skálhot et Reykjavik, j'ai respectivement attendu 16 et 17 secondes avant que les pages s'affichent. C'est très long alors que sur la plupart des sites ça ne met pas plus de 2 secondes.
Je n'ai pas vu de changements par rapport à hier. Je suppose que cela vient de votre serveur.
Euh j'avais une question... pourquoi vos URL sont si compliquées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vdoux
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Nov 2005 17:56; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

Bonjour Patrick,

amoureuse d'Islande, je viens d'aller voir ton site et moi, je n'ai pas rencontré de problème de lenteur, ni en cliquant sur la carte interactive, ni en passant d'une page à l'autre par Suivant/Précédent, ni en cliquant sur les liens jour par jour. Je ne sais pas si ça peut t'aider de savoir que je surfe avec Mozilla Firefox et que je suis sous Windows XP. Ayant aussi un site, je sais que d'un système à l'autre et selon le navigateur, la navigation est plus ou moins bonne. C'est toujours bien de savoir avec lesquels tout marche bien...

Sinon, je me suis régalée avec tes belles photos. Il y en a quelques unes, vraiment magnifiques, dont j'aurais bien être l'auteur ! Comment tu fais tous ces panoramiques ? Vraiment, j'ai la nostalgie de ce pays où je suis allée avec mon compagnon en 2001 et 2003. J'ai trouvé ton adresse par ce forum où je venais justement de laisser un message pour donner l'adresse du nôtre. Alors, si ça t'intéresse, c'est www.zoneapart.com

Si tu veux laisser un commentaire, ne te gêne pas, ça me permet parfois d'enrichir le site ou de rectifier des erreurs.

Bonne journée,
Valérie

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 25 Nov 2005 19:29; Sujet: Carnet de voyage et photos d'Islande Répondre en citant

Bonjour prenard,

Cela me fait plaisir que tu viennes faire un tour sur le forum.

Je constate les mêmes problèmes que Chitopila. Les pages sont longues à charger.

De plus, la page d’accueil ne s’affichait pas à priori à cause de la pub weborama. En cliquant sur la croix pour fermer la fenêtre de pub, la page s’est affichée. Pour info, j’utilise la fonction "bloquer les fenêtres pop-up" de la toolbar de google avec la dernière version de IE.

Je te conseille cet outil en ligne pour connaître les poids de tes pages : Web Page Analyzer

La page Kirkjubæjarklaustur / Landmannalaugar a une taille de plus de 1 Mo.
Soit environ 6 secondes de chargement pour un débit à 1,44 Mbps

D’après les statistiques (je ne me souviens plus de la source), un internaute n’attend pas plus de 6-7 secondes pour l’affichage d’une page.

A bientôt
Michaël

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Partager ses voyages -> Carnets de voyages
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure