Sexe: Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 5 Localisation: Saint-Etienne / France
Posté le 03 Jan 2008 10:39;
Sujet: Cadeaux à emmener et à ramener ?
Re-bonjour !
Nous voudrions savoir quels "cadeaux" emmener pour les cubains ?
On m'a conseillé divers produits (savon, brosses à dent, tee-shirt, coloriage et jouets pour enfants...) mais si vous avez l'expérience ce serait vraiment un plus pour remplir mes bagages !!!
Nous allons également ramener quelques présents pour les amis et la famille. Les deux incontournables semblent être le rhum et les cigares.
Apparemment il faut acheter les cigares dans des caves avec des certificats particuliers ? Dans quelle ville acheter (Pinar del Rio, Vinales, La Havane ?) Pour ce qui est du rhum, afin de ne pas ramener les mêmes produits qui se trouvent dans nos grandes surfaces, que faut-il choisir ?
Existent- ils d'autres produits typiques à ne pas oublier ?
Encore merci
dorochris Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 12 Localisation: annecy, france
Posté le 10 Mar 2008 12:05;
Au niveau des cadeaux, les habits, les produits d'hygiène, les peluches pour les gamins, jouets.... sont de toutes façons les bienvenus.
Essayez de donner aux gens qui ne réclament pas et hors des zones trop touristes.
Au niveau cadeaux, vous pouvez trouver au marché artisanal vers la cathédrale à la havane pas mal de beaux tableaux, et quelques trucs sympa (voitures, scultures...)
_________________ Toutes mes photos, vidéos et mes avis sur les restos, hôtels, bars de Cuba sont sur mon site perso ainsi que d'autres pays (Suisse, ile Maurice, Sri lanka, république Dominicaine...)
www.dorochris.com
Fermira e-Voyageur actif
Sexe: Inscrit le: 10 Mar 2008 Messages: 20 Localisation: Venezuela
Posté le 08 Avr 2008 0:16;
Amene- les du fromage...chez toi (France) c´est merveilleux, divers, delicat, delicieux et pas cher....