Forum e-Voyageur - Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

la vue des algériens sur les marocains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Algérie
Auteur Message
kawkan
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Jan 2008 20:09; Sujet: la vue des algériens sur les marocains Répondre en citant

salut,je veux savoir ,comment pensent les algériens sur les marocains,est ce que les apprécies,je veux savoir ,y a t'il des marocains qui vivent en algérie,est ce que les relations sont bien,malgréé les problemes politique ,merci

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Dragondz
Animateur forum Algérie
Animateur forum Algérie

MessagePosté le 05 Jan 2008 10:48; Sujet: la vue des algériens sur les marocains Répondre en citant

Salut kawakan

Pour te répondre je dirais oui, la relation entre les marocains et les algériens sont bonnes mal grès la situation politique tendu entre les 2 pays!

Je suis parti au Maroc a 2 reprises dans les années 90 et j'ai été bien reçu sans aucun problème!

Pour ta deuxième question: oui il y a des marocains et des algériens qui vivent de chaque coté de la frontière, moins qu'avant car il y a eu 2 épisodes de l'histoire (un du coté algérien dans les années 70 et l'autre du coté marocain dans les années 90) qui a vu l'expulsion des résident ainsi que l'expropriation de leur bien!

Voila A+ et bonne année!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
redasbox
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Jan 2008 1:03; Sujet: la vue des algériens sur les marocains Répondre en citant

@ Kawkan: je crois qu'il faut faire la difference entre les relations diplomatiques entre Etats et les relations entre les peuples. Tchin-tchin
Je pense que les relations entre marocains et algeriens sont plutot bonnes et pour preuve le nombre important de mariages mixtes ou alors le flux de touristes algeriens qui se rendent au Maroc chaque annee.
Il est normal de trouver des petites frictions entre peuples voisins, cela est le cas partout dans le monde entre anglais et ecossais, entre bresiliens et argentins...etc mais cela n'empeche pas les peuples de bien s'entendre et le meilleurs moyen de degager ces frictions reste biensure le FOOT Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charaf_tiza
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Fév 2008 22:41; Sujet: pas de soucis Répondre en citant

sur ce point ,sache qu'autant qu'algerien je me posais les memes questions , mais quand je suis venu au maroc en 1999 la premiere fois juste apres la mort du dufun roi HASSAN, j'ai pu connaittre les marocains de tres pres et leurs hospitalité exactement comme me disait mes amis , et des que tu sera en algerie là ou tu vas tu sera tres plus que bien acceuili du faite que tu sois marocain, alors soit le bien venu et je te propose de te recevoir chez moi a alger avec tout le grand honneur !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bladibladibladi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 06 Avr 2008 22:39; Sujet: hmm Répondre en citant

oui il y a des marocains qui vivent en algérie, et il y'en a meme qui par impossibilité d'aller en espagne viennent en algérie (j'en ai recontré moi meme dans des chantiers) je pense que certains marocains veulent salir l'image de l'algérie les marocains sont trop nationaliste a mon avis

Tatsuya
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Avr 2008 13:07; Sujet: la vue des algériens sur les marocains Répondre en citant

Un Marocain qui va en Algerien se sentira toujours chez lui, pareil pour un Algerien qui va au Maroc.

Ces 2 pays là sont trés proches au niveau culture, langue etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Algérie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Recherche