Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Burkina Faso, Mali
Auteur Message
kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Jan 2008 18:15; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Voilà,

Je recherche, avec ma compagne, une ONG pour nous encadrer dans le cadre d'un chantier coopératif au Burkina Faso.

Ce serait pour une période de 3 semaines à 1 mois en juillet-aout.

Nous sommes preneur pour toute piste qui nous aiderais à mener notre projet à bien,

Merci d'avance!

Sébastien,

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Jan 2008 23:20; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Allez, je peux pas croire que personne ne puisse nous aider...?!

Allez-y, svp, nous tenons à ce projet!!!!!! Coucou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 17 Jan 2008 0:05; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

kaly a écrit:

Les bénévoles c'est pour aider les ONG, pas le contraire ! Ne confondez pas ONG et colonies de vacances !

kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Jan 2008 0:13; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

J.M. a écrit:
kaly a écrit:

Les bénévoles c'est pour aider les ONG, pas le contraire ! Ne confondez pas ONG et colonies de vacances !

OOOOOOOOOOOH!!! Cool ....!!!

On cherche pas des vacances, mais bien une mission pour AIDER... C'est à vous de ne pas confondre...

L'aide que nous demandons consiste symplement à nous donner des infos pour trouver des ONG dans le but de les aider, donc pas dans un but de "vacances"...

Je tenais à remettre les point sur les "i"...

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 17 Jan 2008 0:27; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Allez sur google et cherchez "ONG Burkina". Vous en trouverez des centaines.

kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Jan 2008 19:37; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

J.M. a écrit:
Allez sur google et cherchez "ONG Burkina". Vous en trouverez des centaines.

D'où l'intérêt d'un forum!!! Applaudissement

Bon Arrow J'aimerais faire avancer les choses, j'ai certains résultats par Google mais j'en cherche d'autres en plus et partager des avis ca se fait sur un forum à ce que je sache.

Si vous voulez bien ne plus intervenir dans mon topic, J.M, ce serait bien...!

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 17 Jan 2008 20:01; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Pour pouvoir vous orienter il faudrait commencer par nous dire ce que vous savez faire, quelles sont vos expériences.

kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Jan 2008 20:31; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

J.M. a écrit:
Pour pouvoir vous orienter il faudrait commencer par nous dire ce que vous savez faire, quelles sont vos expériences.

Ma compagne est en fin d'études comme Ingénieur agronome et moi je suis technicien en chauffage, chauffe-eau solaire, et régulation pour une grande marque.

Nous cherchons un chantier où nous pourrons aider par le reboisement par exemple, ou du soutien scolaire pour les enfants, ces deux activités sont courantes pour les volontaires au Togo mais nous cherchons l'équivalent au Burkina.

Ou alors un coup de main à offrir pour la faune, mais là on ne sait pas trop en quoi ca consisterait exactement...

Brèf on ne cherche pas des "vacances" mais bien un chantier de coopération, encadré par une ONG sur place.

kaly
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Jan 2008 22:08; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Coucou

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 29 Jan 2008 17:59; Sujet: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burkina Répondre en citant

Bonjour,
J'ai du mal à te répondre. Les grandes ONG sont présentes au Burkina, mais bien que connaissant pas trop mal le pays, j'avoue que je ne sais pas trop ce qu'elles font...
Au Burkina, il y a beaucoup de villes et villages qui sont jumelés avec des villes françaises, et la coopération, pour ce que j'ai pu en voir, passe beaucoup par ces jumelages.
Désolé... je sais que je ne suis pas d'une grande aide... Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oueder
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Avr 2008 10:56; Sujet: Re: Cherche association-ONG pour chantier coopératif au Burk Répondre en citant

bonjour, Smile
je suis le president d'une association bassé a ouagadougou,et je serais ravis que vous acceuillir.
l'association vient en l'aide au enfants dévaforisé et aus familles démenus dans differnts volets: soutient scolaires camps de reboisement et autres.
je suis a votre ecoute et pour plus de renseignements veuilez m'ecrire sur: [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CL
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 07 Avr 2008 22:42; Sujet: chantier coopératif Répondre en citant

Bonjour!
Je suis au Mali et je peux vous mettre en contact avec une association qui organise pour l'été prochain des chantiers avec soutien scolaire auprès des enfants, reboisement ... à Bamako, Ségou et Sikasso.
Dites-moi si ça vous intéresse.
CL

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Burkina Faso, Mali
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures