Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ?

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général France -> Corse
Auteur Message
Publicité

jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Fév 2008 20:46; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Ok je viens de voir que ce n'est pas le même endroit... Il ya donc 3 plages que j'aimerai aller voir autour de porto vecchio : Palombaggia, santa giula et rondinara... Ca fait un peu bcp en une journée au départ de porto vecchio non???? Qu'en pensez-vous? Que choisir sinon?

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Fév 2008 20:53; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Est-il possible d'arriver a Rondinara en voiture enfait???

jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Fév 2008 22:51; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Que pensez-vous du circuit que j'ai prévu :

Jour 1. (a partir de 16h) Ajaccio
Jour 2. Ajaccio, Tizziano, Roccapina
Jour 3. Bonifacio et les îles Lavezzi
Jour 4. Porto Vecchio, Santa Giula et Palombaggia (et/ou Rondinara)
Jour 5. Corte
Jour 6. Ile rousse, Calvi
Jour 7. Saint Florent et Cap corse
Jour 8. Bastia (jusqu'à 16h)

dunes-gd
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 05 Fév 2008 11:12; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

C'est un bon plan et si vous voulez "optimiser" votre circuit et vous en "mettre" pleins les mirettes, faire au départ de Corte :
Corte - Porto, par Evisa, défilé de la spelunca et redescendre jusqu'à Porto, pousser jusqu'aux calanques de Piana et remonter par route côtière jusqu'à Calvi (vous êtes coté montagne, donc sans grand problèmes...)?

les distances :
Corte - Porto : 92 km (environ 1h30)
Porto - Piana : 24 km A/R en 30'
Porto - Calvi : 75 km (environ 1h30)

Et vous aurez vraiment eu un "aperçu" des réelles possibilités qu'offrent la Corse !!! Et comme celà vous ne faites pas deux fois le même trajet.
Vous continuer sur Ile Rousse, désert des agriates et Saint Florent.
Vous avez prévu de dormir où sur ces étapes ?

Pour la plage, visez Rondinara et Palombaggia, Santa Giulia c'est bien mais pour l'aspect sauvage seulement, les autres sont plus spectaculaires (plus touristiques également).

http://www.degriffes.com/sejours/
magazine de la découverte et de l'évasion
http://www.javade.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Fév 2008 12:46; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

C'est vrai que je regrettais un peu de ne pas passer par Porto et Piana... Mais ca me semblait beaucoup sur une journée de visiter Corte et ses alentours (Cascades, lacs,...), et puis Porto et Piana pour dormir le soir-même a Ile rousse. Vous pensez que c'est possible? Que me conseillez-vous dans ce coin-là à faire en une journée, en sachant que le soir je dors a Ile rousse (normalement).

Pour les hotels, j'en ai choisi qquns mais ils ne sont pas encore reservé, je vous dirai dans lesquels nous allons au moment ou j'aurai reservé. Nous avons le choix entre plusieurs hotels dans plusieurs endroits. J'ai établis un ordre de préférence, j'espère que je saurai avoir mes préférés.

dunes-gd
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 05 Fév 2008 13:02; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Les distances sont relativement courtes ! Le tout c'est de partir de bonne heure tous les jours, et oui !
Mais en arrivant à Corte en début d'après midi, vous avez le temps de parcourir la vallée de la Restonica jusqu'aux bergeries et de visiter la ville en fin d'après midi. C'est petit, et vous en aurez vite fait le tour.

Et le lendemain matin, aller à l'Ile Rousse, mais en passant par Porto et Piana, avant de rejoindre Calvi (visite de la citadelle) et Ile Rousse !

Ne vous faites aucunes illusions, si vous voulez avoir une vue d'ensemble, ce sera un peu au pas de course, mais celà vous donnera une vision globale et vous reviendrez pour approfondir........

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Fév 2008 16:52; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Bonjour,

Non enfait nous arrivons a Corte le soir assez tard... Et le lendemain soir, nous devons être a l'Ile rousse... On compte de toute facon se lever tot, mais malgré ca... c'est pas trop?

jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Fév 2008 17:21; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Sinon....

Jour 5 : Corte, Evisa, Piana (calanques le soir), nuit à Porto
Jour 6 : Porto, calvi, Ile rousse (nuit à Ile rousse)
Jour 7 : Desert des agriates, Saint florent, Cap corse (nuit à Bastia)
Jour 8 : Bastia

C'est bien ca????

Que peut-on aller voir sur tous ces trajets... J'ai les villes mais j'arrive pas a faire mon planning entre tout ca...

Une aide peut etre? Cascades ? Lac (j'aimerai voir des chevaux sauvages, je suis une fan de chevaux)? Plages? Vallées???

dunes-gd
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 08 Fév 2008 17:44; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

C'est également possible !
Entre Calvi et Ile Rousse, et si vous avez encore le temps, vous avez la forêt de Bonifato, sauvage, avec de magnifique piscines naturelles creusées dans la roche.
Vous avez aussi la possibilité de rejoindre Ile Rousse par Calenzana et traverser un peu la Balagne qui est à mon goût personnel une des plus belles régions de Corse...

Sur la route du désert des Agriates, il y a, au départ de Casta, une piste qui peut vous conduire à la plage de Saleccia, mais c'est une véritable piste et il faut un véhicule sur élevé.

Entre Saint Florent et le Cap Corse, vous traversez de magnifiques villages comme Patrimonio, Nonza, Pino, ou encore Tollare et Barchaggio, Rogliano (dégustation du meilleur Muscat du Cap Corse, le Clos Nicrosi)

Pour les chevaux sauvages il faut monter sur les hauts plateaux du Nebbio (entre Saint Florent et Murato), mais il faut être équipé, c'est à dire faire la randonnée à cheval, sans garantie de les apercevoir !!!

jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Fév 2008 18:03; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Merci merci pour tous ces bons conseils Very Happy

jessibidi
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Fév 2008 20:39; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

Pour les chevaux sauvages il y en a au lac nino non??? J'ai vu sur internet?

C'est facile d'accès ce lac???

amaya
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 16 Mar 2008 13:01; Sujet: Voyage en corse à la carte (voiture), que choisir ? Répondre en citant

au fait, vous prevoyez quel budget?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général France -> Corse
Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Comparateur vol, hôtel, location voiture, séjour, location vacances