Cela ne présente aucun danger.
La principale précaution, c'est par rapport à la conduite des locaux, folklorique et même dangereuse, extrêmement imprudente.
Surtout méfiez vous des contrôles de radars et de police, mieux vaut être prudent. Il y a des policiers partout et ça ne plaisante vraiment pas, même si vous êtes étranger et ne comprenez rien à la langue.
Pour ce qui est des pompes à essence, il y en a à peu près sur tout le territoire, mais il y a des zones du Montenegro intérieur (où vous ne passerez vraisemblablement pas) qui sont moins bien desservies. Une tous les 100 km environ. Par endroit, a contraire, il y en a tous les 5 ou 10 km, c'est assez étonnant. Pour le paiement du carburant, mieux vaut prévoir des liquidités, la carte visa est mal acceptée voire pas du tout, tandis que l'american express ou la mastercard sont très répandues.
Les routes sont tout à fait correctes, même en montagne.
Pour plus d'infos à ce sujet...
_________________ IDEOZ Voyages en EUROPE
Le magazine touristique et culturel pour bien préparer vos vacances
|