Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation
  

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !


Assurance annulation de voyages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Information pratique pour voyageur -> Agences de voyage
Auteur Message
veroplp13
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le 18 Fév 2008 22:31; Sujet: Assurance annulation de voyages Répondre en citant

Bonjour,
Je pars en famille (2 adultes et 2 enfants) en Australie en août et je recherche une assurance annulation en complément de l'assurance de ma carte bancaire GOLD qui couvre déjà l'assistance, le rapatriement,... La garantie annulation de ma carte bancaire reste très limitée (5.000 € au total par an ce qui ne couvre pas le prix du voyage pour 4 personnes) et certains risques ne sont pas assurés : modification de congés payés, vol de papiers,... J'ai donc fais quelques recherches sur Internet pour trouver une assurance qui ne couvrirait que l'annulation de voyage à hauteur des frais engagés c'est à dire pour le montant du total du voyage. J'ai trouvé quelques compagnies dont le devis oscillent entre 3 et 4 % du prix du voyage et une assurance qui coûte beaucoup moins proportionnellement : quorum assurance (240 € pour toute la famille et pour toute l'année). J'ai donc quelques doutes. Connaissez vous cette assurance, l'avez vous utilisée et avez vous d'autres pistes qui ont fonctionné pour couvrir uniquement la garantie annulation de voyage ? Merci par avance pour vos réponses.


Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 1240
Localisation: valence

MessagePosté le 19 Fév 2008 8:56; Sujet: Assurance annulation de voyages Répondre en citant

Prenez l'assurance proposée par l'agence qui vous vend les billets d'avion, en général c'est ce qu'il y a de moins cher.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur
_________________
Circuits au Pérou, Cambodge, Géorgie - Petits groupes et à la carte
http://www.voyages-transversales.com

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veroplp13
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur


Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 3
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le 19 Fév 2008 9:12; Sujet: Assurance de l'agence Répondre en citant

Effectivement, l'assurance de l'agence n'est pas très chère mais elle couvre moins de garanties que ma carte bancaire GOLD. D'ailleurs, je vous conseille d'éplucher laborieusement les différents contrats car cette garantie d'annulation est très diverse : elle peut couvrir "toutes causes imprévisibles" ou une simple liste limitative et restrictive de causes se limitant parfois au décès ou l'invalidité de soi même et de ses proches.
Par exemple, la modification de congés par l'employeur et le vol des papiers 48 h avant le voyage qui entraînent une annulation de voyage sont rarement garantis.


Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Information pratique pour voyageur -> Agences de voyage
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures