Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

dormir en Italie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Europe -> Italie
Auteur Message
max521
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Fév 2008 14:34; Sujet: dormir en Italie Répondre en citant

Bonjour,
Je suis étudiant, j'ai 21 ans et je pars 2 mois en Italie cet été. N'ayant pas un budget démesuré, j'aimerai avoir quelques conseils sur les différents endroits où l'on peut dormir. J'ai regardé les prix des hôtels et auberges de jeunesse qui me paraissent assez élevés. Alors j'ai envisagé le camping mais on me l'a déconseillé (sécurité, vols etc). Qu'en pensez-vous? Y a t-il d'autres solutions? Sachant que je pars sac au dos pour visiter le pays avant tout (musées, monuments, paysages...), je n'ai donc pas besoin d'un confort exceptionnel.
Si qqun a déjà fait ce genre de périple ou connait un peu l'Italie, je fais appel à lui. Merci.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leyana28
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 28 Avr 2008 16:15; Sujet: dormir en Italie Répondre en citant

l´ideal c´est qd mem tjrs les auberges de jeunesse, 20 euros la nuit....
les camping la plupart du temps st en dehors des villes dc pas tres pratique...

campone
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 29 Avr 2008 15:13; Sujet: Hébergements petits prix en Italie. Répondre en citant

C'est la dépense majeure d'un voyage de 2 mois en Italie et il vaut mieux réserver depuis la France.On peut aussi aller à l'aventure en cherchant sur place, mais cela dépend aussi du mode de transport, et on risque de dormir à la belle étoile...
Le moins cher, c'est le camping "sauvage" chez l'habitant(particulier,ferme,place,stade,square) avec autorisation et petite participation, suivi du camping officiel, de l'auberge de jeunesse, de certains couvents bon marché, des résidences universitaires privées ou publiques accueillant des étudiants touristes l'été.
Ensuite c'est la chambre petit prix chez l'habitant sans petit déjeuner: "affittacamere","rooms","Zimmer" ou la chambre d'hôtes avec petit-déjeuner "b&b"(plus cher) ou en ferme-auberge "agriturismo con alloggio"(encore plus cher).
Il existe pourtant des pensions "pensione" ou des hôtels bas prix, mais peu d'établissements de chaînes genre Formule1 ou Première Classe, comme en France.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Europe -> Italie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures