Sexe: Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 1 Localisation: Nuremberg
Posté le 07 Mar 2008 21:25;
Sujet: L'Auvergne en Avril/Mai
Salut à tous,
[tout d'abord mes excuses pour mon Francais médiocre, comme ce n'est pas ma langue maternelle]
j'ai l'intention de passer mes vacances au fin d'Avril/début du Mai en Auvergne. En particulier je pense faire des randonnées pedestre (pas plus de 5 heures par jour) et j'ai trouvé des informations excellentes sur www.ffrandonnee.fr
Néanmois, je ne suis pas très sûr, si la période mentionnée ci-dessus est vraiment appropriée pour ce projet.
Que pensez-vous ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !
Tim
Olo Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 16 Localisation: Petit coin perdu dans l'Allier.
Posté le 16 Mar 2008 9:53;
Ne dit on pas "en avril ne te découvre pas d'un fil" et en mai "fais ce qu'il te plait" la randonnée c'est toute l'année ou presque si tu as l'équipement adapté bon séjour en Auvergne.
marieraphaelle Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 5 Localisation: paris
Posté le 17 Mar 2008 13:30;
La Haute-Loire est méconnue mais c'est la partie la plus sauvage de l'Auvergne en plein coeur des volcans et dans les gorges de l'allier.
Le coin regorge d'hébergements spacieux et de qualité avec de grands jardins pour vous tous seuls, du calme, des promenades au bord de l'eau, un air pur, et des activités sportives et culturelles (sports d'eau vive, escalade, randonnée équestre et pédestre, 4x4 et quad, plages naturelles sur les bords de l'Allier)
Le climat peut avoisiner les 20° et peut nous surprendre fin avril avec 20cm de neige dans pour les coins où l'altitude est supérieure à 550 m. Je crois que c'est la saison la plus incertaine de l'année !!!
Tout ca, c'est possible dans un havre de verdure encore préservé de la modernité. Avec en plus un accueil chaleureux de la population et des produits de la ferme en quantité.
Posté le 16 Mai 2008 14:31;
Sujet: pour des randonnées
le lac chambon est vraiment bien situé. tu as le GR30 qui y passe et de nombreux chemins de randonnée. il y a la réserve naturelle toute proche et le massif du sancy.
Aprés pour ce qui est du temps c'est au petit bonheure la chance...