Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 4929 Localisation: Paris - France
Posté le 21 Mar 2008 1:46;
Sujet: Lieux incontournables
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à Madagascar
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.
Les lieux à voir à Madagascar :
- Antananarivo
- les parcs nationaux de l'Isalo, de Ranomafana, de la montagne d'Ambre et de l'Andringitra
- plages de l'île Sainte Marie
- Diego Suarez
- l'île de Nosy Be
- réserve du Tsingy de Bemaraha
- massif de L'Ankarana
- réserves de Benrenty et de Périnet
N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.
Posté le 25 Mar 2008 10:09;
Sujet: lieux magnifiques à mada
j'ajouterais la ROUTE NATIONALE 7 de tana à rahonira qui est un décors permanent avec ses paysages changeants, ses rizières, ses terres rouges, ses villages , etc
A ste marie il faut aussi aller à l'ile aux nattes qui a de plus belles plages
Plutot que nosy be je dirais NOSY KOMBA , moins touristique, plus calme, sans tourisme sexuel comme à Nosy be ; de N K on peut aller en bateau ( 1 heure maxi pour 4 euros) à N Be et visiter les iles alentours
Depuis DIEGO , aller ( mais il faut un 4*4) aux TSINGY ROUGES ; la balade peut se négocier depuis Diego avec une agence ( NEGOCIEZ !!!) en faisant le mème jour la montagne d'ambre ( car les tsingy rouges sont petits et une heure sur place suffit largement mais le spectacle est inoui )
Et puis tout est beau à madagascar , SA POPULATION TRAVAILLEUSE ET DIGNE
Posté le 29 Nov 2008 14:12;
Bonjour,
comme lieu incontournable, je citerai sans hésiter la baie de Tintingue avec son exceptionnelle pointe Mahela, la forêt d'Ambodiriana et un village hors du temps nommé:
MANOMPANA
Je tiens à préciser que c'est en toute impartialité, le fait que j'y habite et que je cherche à faire connaître cette destination et toutes les actions de développement durable qui y sont entreprises, n'a rien, mais vraiment rien à voir avec cette intervention
Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 4 Localisation: paris
Posté le 17 Juin 2009 22:55;
On ne peut pas aller à Madagascar sans visiter les grandes réserves de l'île ! (liste des réserves sur ce site jolie et assez complet wwww.madagascar-et-vous.com). On recense plus de 50 parcs nationaux et réserves à Madagascar. Dans la plupart des cas, la visite de ces aires protégées doit se faire sous la conduite d’un guide agréé. Ils vous rencontreront dans chaque réserve et seront là pour vous faire découvrir un lieu qu’ils connaissent du bout des doigts et dont souvent ils sont natifs. C’est avec engagement qu’ils vous parleront de la préservation de la forêt malgache.Tous les guides dépendent de l’ANGAP à Madagascar (Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées) et passer par eux c'est les aider à préserver la forêt. Bon voyage à tous dans ce magnifique pays.MT
Posté le 04 Sep 2009 8:23;
Bonjour,
Je viens de passer trois semaines à Madagascar et je pourrai ajouter comme lieux incoutournables la mer d'émeraude. C'est magnifique de voir cette mer de couleur fluo. C'est vraiment super. C'est du côté de Diego Suarez
Posté le 14 Jan 2010 10:49;
j'aime le faite qu il n y ai rien d incontournable, puisque ça permet de découvrir ...
exemple connaissez vous monsieur x qui habite y non ? ou la la comment pouvez vous vivre alors ben bien
_________________ Il faut connaitre les limites du possible, non pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible dans de meilleurs conditions