Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Lieux incontournables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Auteur Message
Publicité

Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 21 Mar 2008 1:46; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

Cette discussion propose les lieux incontournables à voir à Madagascar
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.

Les lieux à voir à Madagascar :
- Antananarivo
- les parcs nationaux de l'Isalo, de Ranomafana, de la montagne d'Ambre et de l'Andringitra
- plages de l'île Sainte Marie
- Diego Suarez
- l'île de Nosy Be
- réserve du Tsingy de Bemaraha
- massif de L'Ankarana
- réserves de Benrenty et de Périnet

N'hésitez à compléter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés.

Au plaisir de vous lire
Michaël

Information Pour en savoir plus : Guide voyage Madagascar

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chantal1303
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 25 Mar 2008 10:09; Sujet: lieux magnifiques à mada Répondre en citant

j'ajouterais la ROUTE NATIONALE 7 de tana à rahonira qui est un décors permanent avec ses paysages changeants, ses rizières, ses terres rouges, ses villages , etc

A ste marie il faut aussi aller à l'ile aux nattes qui a de plus belles plages

Plutot que nosy be je dirais NOSY KOMBA , moins touristique, plus calme, sans tourisme sexuel comme à Nosy be ; de N K on peut aller en bateau ( 1 heure maxi pour 4 euros) à N Be et visiter les iles alentours

Depuis DIEGO , aller ( mais il faut un 4*4) aux TSINGY ROUGES ; la balade peut se négocier depuis Diego avec une agence ( NEGOCIEZ !!!) en faisant le mème jour la montagne d'ambre ( car les tsingy rouges sont petits et une heure sur place suffit largement mais le spectacle est inoui )

Et puis tout est beau à madagascar , SA POPULATION TRAVAILLEUSE ET DIGNE

http://www.vacanceo.com/voyage_membres/fiche-voyage_1518.php

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manompana
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Nov 2008 14:12; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

Bonjour,

comme lieu incontournable, je citerai sans hésiter la baie de Tintingue avec son exceptionnelle pointe Mahela, la forêt d'Ambodiriana et un village hors du temps nommé:
MANOMPANA

Je tiens à préciser que c'est en toute impartialité, le fait que j'y habite et que je cherche à faire connaître cette destination et toutes les actions de développement durable qui y sont entreprises, n'a rien, mais vraiment rien à voir avec cette intervention Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mrthiery
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Juin 2009 22:55; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

On ne peut pas aller à Madagascar sans visiter les grandes réserves de l'île ! (liste des réserves sur ce site jolie et assez complet wwww.madagascar-et-vous.com). On recense plus de 50 parcs nationaux et réserves à Madagascar. Dans la plupart des cas, la visite de ces aires protégées doit se faire sous la conduite d’un guide agréé. Ils vous rencontreront dans chaque réserve et seront là pour vous faire découvrir un lieu qu’ils connaissent du bout des doigts et dont souvent ils sont natifs. C’est avec engagement qu’ils vous parleront de la préservation de la forêt malgache.Tous les guides dépendent de l’ANGAP à Madagascar (Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées) et passer par eux c'est les aider à préserver la forêt. Bon voyage à tous dans ce magnifique pays.MT

mouche45
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 04 Sep 2009 8:23; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer trois semaines à Madagascar et je pourrai ajouter comme lieux incoutournables la mer d'émeraude. C'est magnifique de voir cette mer de couleur fluo. C'est vraiment super. C'est du côté de Diego Suarez

ulmvasa
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Jan 2010 10:49; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

j'aime le faite qu il n y ai rien d incontournable, puisque ça permet de découvrir ...
exemple connaissez vous monsieur x qui habite y non ? ou la la comment pouvez vous vivre alors Laughing ben bien

http://www.psorganisation.org/voyages/madagascar2009/index.html

jefher
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 21 Mar 2011 10:22; Sujet: Lieux incontournables Répondre en citant

Moi je garde un souvenir inoubliable de l'épopée en train de Fianarantsoa à Manankary

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure