Sexe: Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 1 Localisation: toulouse
Posté le 22 Mar 2008 2:35;
Sujet: les bonnes ou mauvaises agences pour un trip en mongolie
bonjour, je viens demander de l'aide et des renseignements concernant des agences d'organistion de voyages en mongolie, je voudrais connaitre celles a eviter, et au contraire les plus professionnelles et serieuses.
mon voyage serait plutot d'ordre aventure, et donc je recherche les meilleures agences preparant au trip en chevaux ect.
merci d'avance pour vos informations.
PABA Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 7 Localisation: TOULOUSE
Posté le 22 Mar 2008 19:17;
Bonjour,
Je suis parti (mais c'était en 2002) à Irkutsk et sur le Baikal avec une agence de là bas : Sputnik Baikal. Ils avaient été très sympas, et leur assistance avait été précieuse en particulier pour l'achat du billet de transibérien, quasiment 4 fois moins cher que si on l'avait pris en France ou à Moscou.
Ils travaillent à la fois sur les régions mongoles ou bouriates autour du lac et en Mongolie
Evidement c'est pas très récent comme souvenir... et surtout la version anglaise de leur site n'est pas au point, il faut écrire !
-http://www.sputnikbaikal.ru/index.php
Si tu es intéressé je peux retrouver des contacts à Irkutsk et en Mongolie (passe en MP si ça t'intéresse - au fait je suis à Toulouse aussi). C'est aussi pour moi un projet (mais lointain) de faire du cheval là bas. Faut juste que j'apprenne l'équitation avant !
A bientôt,
PiAn
sentiers Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 6 Localisation: Paris
Posté le 31 Mar 2008 9:49;
Moi, je connais bien l'association de tourisme agréée Randomona qui travaille en Mongolie depuis de très longues années. Des tarifs éthiques et transparents. Une véritable relation et respect avec les populations locales. Des circuits originaux et d'une grande qualité.
En plus, Randomona participe à des projets de soutien à la population locale grâce à votre participation.
Du véritable voyage citoyen, complètement dépaysant.
Posté le 18 Juil 2008 7:02;
Bonjour,
Evitez a tout prix la societe XANA-DOO.
avec ma famille de 6 personnes et un autre groupe de 7 Francais, nous venons de terminer un voyage en caravane "organise" par la societe Xana-Doo, une des rares societes francophones operant en Mongolie.
Surtout evitez les: nous avons ete traites scandaleusement: materiel insuffisant, la nourriture servie venant de boites systematiquement perimees, et finalement ranconnement d'une grosse somme d'argent afin de pouvoir reprendre notre vol de retour.
Il vaut mieux s'adresser a des agences anglophones, mieux euipees et l'ecoute des souhaits de ses clients.
Bon voyage.