Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Ouest américain - 15 jours - HELP !!!

Bookmark   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Auteur Message
celina123
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Mar 2008 21:54; Sujet: Ouest américain - 15 jours - HELP !!! Répondre en citant

Bonjour,

Enfin je me lance à la découverte de l'amérique de l'Ouest!

Malheureusement le temps me sera compté. Je ne dispose que de 15 jours pour mener à bien mon périple.

Ne connaissant rien aux Etats-Unis et à ce qui m'attend j'espere quelques conseils avisés:

1/ Que pensez-vous de mon circuit? Mon but étant de louer une voiture et de me limiter en moyenne à 3h de route par jour.

J 1-2 : Los Angeles
J 3 : San Diego (y a t-il vraiment un interet à passer par San Diego hormis pour son zoo?)
[vol interieur]
J 4 : Las Vegas
J 5 : Zion
J 6 : Bryce
J 7 : Grand Canyon par le Nord
J 8 : Lac Powell + Antelope
J 9 : Grand Canyon par le Sud
J 10 : Las Vegas
J 11 : Death Valley (aller-retour dans la journée depuis Las Vegas)
[vol interieur]
J 12-13-14 : San Francisco

Malheureusement, j'ai beau retourner ma carte dans tous les sens j'ai peur de devoir laisser de côté et à grands regrets 2 sites : Yosemite Park + Mesa Verde (+Monument Valley).
Pensez-vous que malgré tout il s'agisse d'incontournables? Et dans ce cas là comment modifier mon programme pour parvenir à les inclure? Ou à défaut, lequel est à faire en priorité?
Pensez-vous que je sois passer à côté d'autres sites interessant?

2/ Quel choix entre transporter du liquide ou des travelers (possibilité d'utiliser ces derniers facilement?)?

3/ Est-il facile de trouver directement un logement sur place et à bon prix ou vaut mieux t-il reserver à l'avance par internet?

4/ Quel Hotel choisir sur Las Vegas? Il m'ont l'air tous aussi spectaculaire les uns que les autres!!!

J'espere que je trouverai âme charitable pour m'aiguiller dans mon projet.

Celina.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Travelwest
Animatrice forum Etats-Unis
Animatrice forum Etats-Unis

MessagePosté le 24 Mar 2008 19:56; Sujet: Ouest américain - 15 jours - HELP !!! Répondre en citant

San Diego une journée, c'est juste une question de choix personnel et de temps.mais tu ne verras rien d'autre qu'une partie du zoo;

Passer deux fois a Las Vegas est inutile et une perte de temps.

Une journée a Zion ça fait beaucoup.enfin si tu as des regrêts pour d'autres lieux cela ma parait dommage d'y passer autant de temps.

Pourquoi ne pas faire le circuit 'classique'??

LA
GC
MV
Page
GC
Bryce
Zion
Las Vegas
Death Valley
Yosemite
San Francisco

En 14 jours, cela passe pas mal

bien sûr,, tu n'as pas San Diego, tu feras une journée très courte a Zion;mais tu as gagné Monument Valley,Yosemite,du confort a Death valley, car l'aller et retour dans la journée, cela n'est pas cool du tout.
Rive sud et nord de Grand Canyon, cela me parait un peu gourmand pour une premiere fois

Les travellers s'utilisent très facilement et on te rend même la monnaie.

Essaye de poser ce circuit sur papier et on en reparle

xavatar
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mar 2008 16:20; Sujet: Ouest américain - 15 jours - HELP !!! Répondre en citant

celina123 a écrit:
2/ Quel choix entre transporter du liquide ou des travellers cheques (possibilité d'utiliser ces derniers facilement?)?

Un peu de liquide pour commencer et traveller pour la suite.
Je te conseille de prendre des travellers de 100$ car plusieurs banques m'ont refusé de prendre mes travellers de 500$ car je n'avais pas de compte chez eux (sauf chez Wells Fargo).
L'avantage avec les travellers, c'est que tu peux payer pleins de choses avec dont l'hotel.

celina123 a écrit:
3/ Est-il facile de trouver un logement sur place et à bon prix ou vaut mieux t-il reserver à l'avance par internet?

Je n'ai eu aucun problème sauf dans les grandes villes... les 2 seules réservations effectuées pour le séjour complet était pour Las Vegas et Los Angeles.

San Francisco => 200$ la nuit Evil or Very Mad
Las Vegas => 191$ la nuit Evil or Very Mad (on avait réservé pour une 1 nuit au Luxor (87$) mais comme on est arrivé 1 journée plus tot...)

Sinon, si tu regardes tous les autres prix, ca tourne entre 65 et 80$ la nuit (pour 2, voyage en sept-oct)... donc vraiment pas cher...

celina123 a écrit:
4/ Quel Hotel choisir sur Las Vegas? Il m'ont l'air tous aussi spectaculaire les uns que les autres!!!

Préférence pour le Bellagio, Luxor et Mandala Bay...

Week-ends à moins de 300 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Page 1 sur 1
Bookmark  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure