Forum e-Voyageur - Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Proposition de parcours pour 2 semaines en taxi-brousse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Madagascar
Auteur Message
moustic
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Mar 2008 15:52; Sujet: Proposition de parcours pour 2 semaines en taxi-brousse Répondre en citant

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si en 2 semaine (en mai) et en taxis-brousse je pourrais faire ce parcours:
Antana - Fianarantsoa (Parc Andringitra) - Isalo - Faire une remontée en (voir 4x4) jusqu'a Morondava - antana.
Si cela n’est pas possible ou trop juste, pourriez vous me proposer un type de parcours en taxi-brousse (plus économique) pour 2 semaines basé sur la faune et flore de préférences (je ne cherche pas les villes).
Merci d'avance et ouvert a toute proposition.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 25 Mar 2008 20:07; Sujet: Proposition de parcours pour 2 semaines en taxi-brousse Répondre en citant

Bonjour Moustic,

Le problème du taxi brousse (et c'est un moyen de transport que j'apprécie et que je recommande), c'est que c'est un moyen de transport collectif. Il permet d'aller d'une ville à l'autre, mais pas d'aller visiter telle ou telle réserve ou autre lieu touristique en dehors des axes routiers où il va trouver des candidats passagers.
Pour ça, si tu ne peux pas aller à pieds, tu devras trouver ponctuellement un taxi.
Il faut savoir aussi que quand on prévoit un itinéraire en taxi brousse, il faut prévoir large. Pas être ric rac si on a un avion à prendre par exemple, car le taxi brousse, si c'est un formidable moyen d'entrer en communication, c'est aussi l'école de la patience! Il m'est arrivé de charger mon sac à dos le matin sur un taxi brousse qui allait partir incessamment-sous-peu... et d'attendre 5 heures son départ...
Du point de vue finances, il n'y a pas mieux! Mais faut prendre tous les paramètres en compte... Wink

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Madagascar
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Recherche