Posté le 28 Mar 2008 11:22;
Sujet: Partie en mai ou en Juin en camping car?
Bonjour Wambaroi
Ton trajet est très bien.
Mais assure toi de prendre toute les assurances nécessaire.
L'auto coute moins cher et pour ta petite fille tu peux arrêter plus souvent.
Pour ce qui est de niagara on the lake , il n'y a pas grand chose à visiter sinon des champs à perte de vue de fruits .
Pêche , cerise.
Si tu part de Québec pour te rendre à Tadoussac , je m'arrêterais à Baie St-Paul une couple d'heure pour couper le trajet et c'est un bel endroit touristique, très rechercher par les peintre.
Jour 13-14 Montréal et environs ( Mont-Tremblant, Chambly, etc..)
Attention car les deux points nommer ne sont pas dans le même coin, au moins si je ne me trompe deux heures et trente minutes de route entre les deux destination,
Mais dit moi , c'est quoi que tu aimes visiter avant tout ?? place historique , monument , zoo , festivité etc.....
catherine a écrit:
Bonjour Wambaroi,
ton itinéraire est bien, je viens te le reprendre et de te le compléter, c'est juste une proposition, tu as le droit de ne pas aimer!
En repartant de ton itinéraire, voici ce que je ferais, c'est un premier jet, peut-être que le rythme sera à revoir
Jour 1 France- Toronto nuit à Toronto
Jour 2 Visite de Toronto + route vers Niagara Vue des Chutes la nuit car elle sont illuminées nuit à Niagara
Jour 3 croisière Maid of the mist le matin ( moins de monde mais y être dans les premiers), visite de Niagara on the lake l'après midi et ensuite route jusqu'à Toronto ou même Kingston ( ou Gananoque, dépendamment où tu vas voir ou faire la croisière sur les 1000 iles) Nuit à Kingston ou Gananoque.
Jour 4 Mille iles, route vers Ottawa, Début de la visite d'ottawa Musée de la civilisation, parlement, balade le long du canal rideau, etc..) nuit à Ottawa
jour 5 Ottawa, nuit à Ottawa
Jour 6 route vers Québec, visite de Québec et environs nuit à Québec,
Jour 8 Québec et environs (ile d'orléans, chute Montmorency, etc..) , nuit à Québec
jour 9, route vers Tadoussac, visite de la région du Charlevoix, nuit à Tadoussac
Jour 10 croisière pour les baleines si tu le veux ( prendre les gros bateaux pour ta fille car elle pourra rentrer à l'intérieur si elle a froid), route le long du Fjord nuit à Saguenay ou au Lac St Jean
Jour 11 visite du zoo st félicien, visite de la région du lac, Serge pourra t'aider à ce sujet, c'est sa région!
jour 12 Lac st-jean - Montreal en passant par la réserve des laurentides Nuit à Montréal
Jour 13-14 Montréal et environs ( Mont-Tremblant, Chambly, etc..)
Jour 15 Montréal et départ
Pour la voiture, je te conseille de la réserver d ela France, les tarifs seront meilleurs. Il faut prendre toutes les assurances.
Voici un autre site avec généralement de très bon prix:
http://www.autoescape.com/
Pour les vols, Corsair propose de bon prix mais ils ne vont pas à Toronto, seulement Montréal ou Québec.
Tu peux voir avec Air Canada, Air transat ou Air france.
Posté le 28 Mar 2008 13:41;
Bonjour,
effectivement, Mont Tremblant est sur la rive Nord de Montréal, environ 1h30 en voiture depuis Montréal, et Chambly est sur la rive sud, environ 30mn de Montréal.
Ce n'est pas à faire le même jour, mais de toute façon, ce ne sont que des propositions, après il faut que tu regardes des guides ou des cartes pour voir ce qu'il te plairait de découvrir!
Posté le 13 Avr 2008 17:08;
Sujet: Attention pour les réservations à Québec
Bonjour
Cette année Québec fête sont 400ième.
Il serait recommandé de réserver tôt votre hôtel ou B&B.
Il est même possible de s'informer sur le site de la Ville de Québec
http://www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml.
De plus le 24 Juin c'est la St-Jean, fête nationale du Québec. Il y a plein d'activitées de diversent importances dans tout le Québec.
Qui sait, nous aurons peut-être le plaisir de se croiser sur les routes du Québec.
Je vous souhaite bien du plaisir.
Posté le 28 Avr 2008 13:49;
Bonjour,
Je remercie totues le spersonnes qui m'ont répondu!!! Alors finalement, nous avons laissé tomber le caming car, et nous avons opter pour un auto tour. Toujours aevec Autentick Canada. Nous aprtons du 14 au 30/06/08. Notre circuit est le suivant :
Montréal, ottawa, toronto, milles iles, québec, tadoussac, lac st Jean, Parc de la Jacques Cartier, et retour.
Qu'en pensez vous?
_________________ Amitiés
Wambaroi
serge1957 e-Voyageur assidu
Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 114 Localisation: QUEBEC
Posté le 28 Avr 2008 19:59;
WAMBAROI a écrit:
Bonjour,
Je remercie totues le spersonnes qui m'ont répondu!!! Alors finalement, nous avons laissé tomber le caming car, et nous avons opter pour un auto tour. Toujours aevec Autentick Canada. Nous aprtons du 14 au 30/06/08. Notre circuit est le suivant :
Montréal, ottawa, toronto, milles iles, québec, tadoussac, lac st Jean, Parc de la Jacques Cartier, et retour.
Qu'en pensez vous?
le tour est tres jolie mais vous serez souvent sur la route
quoi qu.il en soit tres bon sejour a vous
_________________ UN VOYAGE AU QUEBEC VOUS TENTE ALLEZ SUR CE LIEN ET BONNE VISITE