Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

S'installer à La Réunion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile de la Réunion
Auteur Message
manusvaucel
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Mar 2008 14:23; Sujet: S'installer à La Réunion Répondre en citant

Bonjour,

on vient de me proposer un poste au Crédit Agricole de la Réunion et je me pose beaucoup de questions pour passer le cap et m'installer moi et ma famille définitivement sur l'île.

Tout d'abord certains me disent qu'il y a une différence de prix très importante sans pouvoir me donner un ordre d'idée en % pour tout ce qui est produits de consommation courante et du prix des loyers et de l'acquisition d'une résidence principale.

Les réponses à ces premières interrogations seront importante pour ma prise de décision.

J'ai encore énormément de questions à poser, mais je remercie déjà par avance les personnes répondant à ce mail.

Bonne journée à toutes et tous.
Laughing

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 28 Mar 2008 15:25; Sujet: Re: S'installer à La Réunion Répondre en citant

Bonjour,

manusvaucel a écrit:
Tout d'abord certains me disent qu'il y a une différence de prix très importante sans pouvoir me donner un ordre d'idée en % pour tout ce qui est produits de consommation courante et du prix des loyers et de l'acquisition d'une résidence principale.

Ca dépend par rapport à quelle région de France métropolitaine. La région parisienne est très chère aussi. Il y a bien une différence qui est de l'ordre de +30% à +50% selon les sources et la composition du panier, par rapport au coût de la vie moyen en France métropolitaine. Mais cela dépend également de la micro-région où vous êtes susceptibles de vous installer ici. Dans l'Ouest (région touristique et balnéaire) et dans le nord autour de sT Denis, les loyers sont très chers. C'est moins vrai dans des régions rurales comme à St Benoît où j'habite, sur la côte Est.

La qualité de vie dépend également de facteurs comme le logement et la proximité du lieu de travail car le réseau routier est assez encombré...

Dernière édition par JLuc le 29 Mar 2008 3:32; édité 2 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pimpanel
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Mar 2008 20:55; Sujet: s'installer à la Réunion Répondre en citant

bonjour
dans quel crédit agricole êtes-vous muté car il y a des agences partout dans l'ile. Le coût de la vie est effectivement un peu plus élevé qu'en france mais pas autant qu'on vous le dit, sauf si vous souhaitez ne manger que des laitages ou autres produits qui arrivent de France par avion. Le prix des loyers ou le prix pour un achat immobilier sont celui des grandes villes de France. Je vis à Toulouse et rentrant d'un séjour à la Réunion, je n'ai pas trouvé d'aussi grandes différences, sachant que vous avez le choix des grandes surfaces (allant de Carrefour, Jumbo Score à Leader Price...) pour surveiller votre porte-monnaie. St Denis et la côte ouest sont effectivement plus chers qu'ailleurs mais en vous rendant sur place, vous pourrez faire un choix plus facilement. Et à St Denis, suivant que vous êtes muté sur le siège du Crédit Agricole au Parc Jean de Cambiaire ou d'une agence dans le centre de St Denis ou Ste Clotilde, il faudra compter avec les embouteillages, mais on s'habitue et c'est agréable de vivre là bas. Bonne chance et profitez-en bien. et n'oubliez pas que même si vous êtes en France, la Réunion a ses habitudes insulaires.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile de la Réunion
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures