Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 3898 Localisation: Paris - France
Posté le 30 Mar 2008 23:40;
Sujet: Lieux incontournables
Cette discussion propose les lieux incontournables à voir en Irlande
Ce message rassemblera, au fur et à mesure, vos suggestions.
Les lieux à voir en Irlande :
- Dublin
- Gallway
- Kilkenny
- Cork
- le Connemara
- les monts Burren
- Ring of Kerry (le plus long circuit de randonnée d'Irlande avec ses quelques 200 km)
- monts du Donégal
- les falaises de Moher
- les îles d'Aran
- le fleuve Shannon
- les distilleries de whisky et brasseries
- la ville de Kinsale
N'hésitez à compléter et à commenter cette liste en nous faisant découvrir vos lieux préférés !
Posté le 31 Mar 2008 14:34;
Belfast ! (je pense que l'Ulster a plus sa place dans le topic Irlande que dans celui Britannique ... corrigez moi sinon )
Trop souvent oubliée cette ville est magnifique tout autant que chargée d'émotion. Les gens y sont adorables et une balade dans les quartiers catholiques et protestants s'impose a tout visiteur.
le cout de la vie y est relativement abordable.
Une visite forte qui sert de tremplin avant d'aller sur la cote Nord et les fameuses Giant Causeway, la Chaussée des Géants... magnifique.
Scorf Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 23 Juin 2008 Messages: 16 Localisation: Toulouse
Posté le 23 Juin 2008 20:44;
Le coin que j'ai préféré en Irlande : Youghal, dans le sud, pas très loin de Cork. Une toute petite ville de pêcheurs, dans une baie magnifique, c'est l'endroit où fut tourné Moby Dick en 54, j'étais comme une gosse quand j'ai bu ma pinte dans le pud "Moby Dick", au milieu des photos de tournage
Quelques photos :
Du pub en question ^^
Le port
Le phare de Youghal
La chaussée des géants est un site splendide, ainsi que tout près, le village de Ballintoy, avec son pont de singe à "carrick a rede", idéal pour passer une nuit, le bled le plus paumé que j'aie jamais vu, mais j'ai adoré.
Une des deux églises de Ballintoy et son petit cimetière, vue de Carrick a rede
carrick a rede
Giant causeway
_________________ "Non, non, pas acquérir. Voyager pour t'appauvrir. Voilà ce dont tu as besoin."
Henri Michaux