Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

toscane en voiture depuis la belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Europe -> Italie
Auteur Message
rouximus
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Avr 2008 8:23; Sujet: toscane en voiture depuis la belgique Répondre en citant

Bonjour,

En juillet nous partons en toscane avec un petit bébé de 18 mois depuis la belgique nous allons passer par la suisse. Ma femme me parle d'un fameux tunnel de 17 km de long "le tunnel gotthard" savez vous ou ce trouve ce tunnel sur la carte ? peut-on le contourner ?
Avez vous de bons hotels en suisse pour faire une escale.
Merci d'avance pour vos informations.

Bien à vous.

EG.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achille
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Mai 2008 14:47; Sujet: toscane en voiture depuis la belgique Répondre en citant

Bonjour,

Le Gothard est un long tunnel, qui est souvent fermé ! Accidents, intempéries,... J'ai voulu le prendre 2 fois (en juin), il était fermé 2 fois !!! même le col est fermé parfois...
Et je ne vous parle pas des détours qu'on vous impose, et le manque d'informations... Une fois il est ouvert, une fois il est fermé... Suivant les sources l'info varie.

Un ami chauffeur routier passe par le "Simplon", je n'ai jamais essayé, mais il parait que la route est beaucoup plus sympa, et le risque de fermeture réduit.

Sinon la Toscane.... hmmmmm Que de bons souvenirs Smile

Achille

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Europe -> Italie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures