Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile Maurice
Auteur Message
ayadif
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 20 Avr 2008 23:40; Sujet: Merci Répondre en citant

Merci shubi!!
Il est un peu tard, je suis avec mon fils devant le pc, c'est pas trés sérieux étant donné l'heure..mais lui demain il pourra dormir, moi c'est une autre histoire.
Merci pour le message!
A bientôt. Fahmi

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 21 Avr 2008 12:18; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Ayadif,

Je t'en prie! Nous sommes ici pour répondre aux questions que tous les voyageurs se posent! Lorsque nous avons ses réponses, c'est un plaisir de les donner!

Je ne t'obligerais qu'à une seule chose, c'est de nous faire un petit compte rendu de ton voyage en rentrant! Wink

Amicalement

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
King Chronos Ier
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 22 Avr 2008 19:05; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Vouz aurez le mien fin juin quand je reviendrai apres mes 15 jours sur place

avec les bonne adresses, les bon plan et les truc a eviter

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 22 Avr 2008 19:57; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

King Chronos Ier,

Merci pour cette intention! Tu seras toujours le bienvenu!

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
King Chronos Ier
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Mai 2008 9:26; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Bon comment faire pour reservé ???

j'ai posté le formulaire mais personne ne me repond ???
il existe toujours ?

bizarre quand meme surtout qu'il faut reservé je pense

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 05 Mai 2008 13:10; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

King Chronos Ier a écrit:
j'ai posté le formulaire mais personne ne me repond ???
il existe toujours ?

De quoi parles tu?

Shubi

King Chronos Ier
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 05 Mai 2008 19:13; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

De Blue Safarie je desire reservé pour le 9/06 mais ils ne repondent jamais

j'ai peur d'arrivé sur place et de resté a quai faute de place

asse42
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Mai 2008 16:21; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens de Maurice avec mes 2 filles de 9 et 13 ans les activités sont surtout tournés vers la plage, kayak, catamaran, plongée libre, bateau à fond de verre, rencontre avec les dauphins en sachant que nager avec eux est désormais interdit car l'homme transmet des parasites aux dauphins.
Il y a aussi des parc animaliers un avec des oiseaux et l'autre avec des crocodiles. Dans les parcs vous trouverez également quelques tortues.
Infos pratiques lors des visites des jardins n'oubliez surtout pas la creme anti moustique car ce sont des voraces !!!! Pour la plage il faut impérativement des chaussures en plastiques car il y a énormement de coraux morts.
Si vous souhaitez d'autres infos n'hésitez pas
Bon Voyage

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Mai 2008 16:58; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Bonjour Asse,

Peux tu nous en dire plus concernant les dauphins! Je ne comprends pas très bien l'argument des parasites! En effet, cette excursion consiste à aller les voir évoluer en pleine mer et au delà du lagon! Il s'agit de dauphins sauvages qu'on ne peut approcher ni toucher!

D'où tiens tu cette information?
As tu essayé de faire cette excursion? Est ce qu'elle n'est plus proposée??

Merci pour tes infos qui seront précisieuses!

Amicalement

Shubi

NB: Te serait til possible de nous dire quel hebergement tu as choisi pour ton séjour? Hotel, appart? De quel côté tu étais et quel météo tui as eu?

asse42
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Mai 2008 17:18; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Je n'ai jamais dit qu'il était impossible d'aller les voir dans la baie de tamarin soit en bateau ou mieux en kayak mais simplement il est désormais interdit de se baigner avec. Maintenant il s'agit de la conscience de chacun jusqu'au jour ou ... pendant cette excursion il y avait des abrutis dans les bateaux voisins qui ont sautés pour aller les voir.
Le gouvernement mauricien prend conscience que la ressource n'est pas inépuisable et essaye de proteger ce milieu exceptionnel.
Par exemple il est interdit de faire du ski nautique à l'intérieur de la barrière, les moteurs des bateaux 2 temps sont remplacés par des 4 temps qui ne rejettent pas d'huile en mer.
Pour ma part j'étais à l'hotel la pirogue début mai.
A + au cas ou tu ne comprendrais pas tout j'essayerais de te répondre

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Mai 2008 18:55; Sujet: Quelles activités, visites ballades pour enfants 5 et 7 ans? Répondre en citant

Asse,

Lors de mes voyages, je fais partie des abr....s, qui sautent dans l'eau pour aller, non pas nager avec eux, mais les voir évoluer sous l'eau! Laughing

Ca fait tres longtemps qu'on entend dire à Maurice qu'il est interdit de nager avec eux, mais à chaque fois, je n'ai jamais eu de problème!

Shubi

ayadif
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Mai 2008 22:54; Sujet: Merci pour ces renseignements Répondre en citant

Salut Asse, shubi! Very Happy
AVant tout, rien de mieux que le récit de vacances bien fraiches, merci asse!
Pour ce qui est des dauphins, je ne comprends pas trop la situation. En dehors du fait de n'y être jamais allé (ce qui est déjà pas mal...), je ne comprends pas trop la situation légale vis à vis des dauphins. Des sociétés (voir plus haut dans le post) proposent des excursions en mer et lorsque nous les contactons par mail, ils nous répondent qu'il est possible d'approcher les dauphins, voire de les toucher Razz Mr. Green . Au risque de compter au nombre des abr.. le petit métropolitain que je suis, je n'hésiterai pas à me frotter à ces magnifiques mammifères si j'en ai l'occasion et bien sûr si la loi me le permet...!
Voilà, sinon, à part ça, merci Asse Cool pour les conseils (chaussures plastiques pour l'eau) car je suis en pleine préparation et c'est trés utile!!! Wink

Pour finir, à ceux qui lisent ce post et qui reviennent de vacances, pensez à nous qui préparons actuellement notre séjour, postez vos conseils, idées d'activités etc...

Allez les bleus! Idea

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Ile Maurice
Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures