Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Voyager avec matériel électronique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Le café e-Voyageur
Auteur Message
akaii
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Avr 2008 16:47; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

hello,

je voulais connaitre votre expérience pour ce qui est de voyager en cabine avec un ordinateur portable et deux disques durs sur lequel il y à des logiciels et films piratés.

quelqu'un a-t-il déjà été embêté à ce sujet?

merci de vos réponses.

P.S.: ceci n'est pas un débat ouvert sur le pour ou contre du piratage merci de votre compréhension.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Avr 2008 17:01; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi tu serais embété d'emmener en cabine ton ordi avec deux disques durs! Les hotesses t'intiqueront quand tu pourras les utiliser car ils sont interdits pendant la phase de décollage et d'atterissage!

En ce qui concerne le contenu de tes disques, ca ne regarde que toi! Tu es responsable de tes actes!

Cependant, ce forum ne cautionne pas! C'est dit!

Cdlt

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akaii
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 10 Avr 2008 19:10; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

ben avant d'être en présence d'hotesses de l'air, il y aura les controles aux douanes

shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Avr 2008 19:15; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

Votre materiel sera dans une sacoche, considérée comme un bagage à main! Elle sera scannée comme le reste de vos bagages cabines!

Les douaniers ne s'amusent pas à allumer tous les ordi qu'ils voient passer devant eux et faire l'inventaire du contenu des différents DD.

Maintenant, si vous avez peur! Emmenez avec vous votre ordi avec des DVD achetés dans le commerce! Wink

J'ajouterais un point essentiel des bonnes Règles d'utilisation de ce forum:
Citation:
Tous messages contrevenant aux règles d’utilisation du site, à la loi, ou à tout autre code de conduite, n'engage que la responsabilité de leurs auteurs.

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Avr 2008 21:12; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

akaii a écrit:
ben avant d'être en présence d'hotesses de l'air, il y aura les controles aux douanes

Contrôles, oui, mais de douane ????
J'ai pris bien des fois l'avion, et je n'ai pas souvenir d'avoir eu un seul controle des douanes au départ. C'est plutôt à l'arrivée qu'on a affaire à eux.
Tu auras un contrôle passeport et sécurité du bagage, mais je pense qu'ils n'ont pas grand chose à faire de savoir si ton "windaube", est tombé d'un camion ou pas.

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 10 Avr 2008 21:14; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

P.S. mais tu n'as peut-être pas tord de te préoccuper du retour, encore que je n'aie jamais vu les douaniers mettre en marche les ordis portables qui passent entre leurs mains.

akaii
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Avr 2008 15:56; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

ok je pars pour la nouvelle calédonie je ne sais pas comment ils sont pointilleux à ce sujet là-bas, si quelqu'un a une expérience à faire partager je suis tout ouï.

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 11 Avr 2008 18:14; Sujet: Voyager avec matériel électronique Répondre en citant

Pour un vol France Métrop- France Outre mer, j'ai pas souvenir d'avoir vu des gens enquiquinés.
Peut-être recherche de drogue dans les bagages de soute avec des chiens avant la présentation des bagages sur les tapis pour les provenances Antilles ???? Je ne sais pas.

Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures