Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> La Photographie numérique -> Appareil photo numérique
Auteur Message
Poètes
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 11 Avr 2008 2:34; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Bonjour,

Voici un sujet qui peu intéresser certaines personnes :
Quel est votre Appareil Photo Numérique ?
Quel est votre Appareil Photo Numérique Préféré ?

Smile

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vercingétorix
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 11 Avr 2008 10:15; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Reflex numérique Olympus E-500. Comme je n´ai pas d´autre numérique (a part mon téléphone portable), celui-ci est aussi mon préféré. Wink En plus, j´en suis entierement satisfait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 11 Avr 2008 18:07; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

J'utilise deux appareils.

Un vieux Konica-Minolta Dimage Xg, qui est plus petit qu'un paquet de cigarettes, mais qui ne fait que du 3,2 mégas pixels. J'ai fait des photos dont je suis très content, même en 24x30 cm, et je continue de l'utiliser malgré son peu de pixels.
Je me suis offert le mois dernier le Panasonic DMC-FZ18, le bridge qui a je crois le zoom le plus performant actuellement (un 18 X). J'en suis ravi!!!!!!

J'ai eu un Kodak 10X (bridge aussi) qui n'était pas mal non plus mais un peu dépassé au pt de vue zoom (10X, et c'est le paramètre zoom qui est prépondérant pour moi) et au pt de vue définition (seulement 4,2 meg pix).

En argentique, j'ai eu plusieurs réflex et... plein d'objectifs et de zooms, mais je crois bien que j'ai définitivement tourné la page des réflex... trop encombrants à mon goût.

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 11 Avr 2008 18:09; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Mais... et toi Poète Question

Poètes
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 12 Mai 2008 19:48; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Baobab a écrit:
Mais... et toi Poète Question

Pour l'instant j'ai un vieux Nikon que l'on trouve en grande surface donc ce post m'aide a savoir quel serait un bon appareil pour changer (je suis débutant côté photo). Wink

D'ailleurs vous pouvez préciser aussi votre appareil préféré pour la plongée sous-marine (j'ai vu un post sur le sujet donc cela peut intéresser des personnes du forum).

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcdenny
e-Voyageur actif
e-Voyageur actif

MessagePosté le 12 Mai 2008 20:56; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Poètes a écrit:
Pour l'instant j'ai un vieux Nikon que l'on trouve en grande surface donc ce post m'aide a savoir quel serait un bon appareil pour changer (je suis débutant côté photo). Wink

Tout dépend de ce que tu veux faire. Actuellement, il n'y a plus de mauvais matériel dans les grandes marques, on se retrouve devant les mêmes choix que pour les appareils argentiques: compact (pour la compacité Wink) qui permet de l'avoir toujours avec soi, mais avec des limites importantes (objectifs, flash, rapidité de map, rafale...), ou reflex, plus gros, plus lourd et plus cher, mais que tu peux adapter parfaitement à ce que tu veux: paysages au super grand angle, chasse photo, macro... .
Certains compacts haut de gamme ont de grandes possibilités de réglages, mais attention si tu débutes, plus de réglages = plus de risques de te planter Sad .

Je te conseille de t'inscrire dans un club ou des forums pour montrer tes photos et te les faire critiquer (critique constructive bien sûr), et les revues.

Pour moi, c'était un compact Canon A95 (réglages possibles, mais donné à mon fils). Maintenant, j'ai un Olympus étanche et antichoc, très limite (pour pas dire rien) coté réglages, mais je suis passé au reflex (Canon 40D, après un 30 argentique que j'utilise encore pour le super grand angle).

Bon choix

Amicalement

Marc

GS49
e-Voyageur habitué
e-Voyageur habitué

MessagePosté le 13 Mai 2008 12:20; Sujet: pour moi Répondre en citant

j'ai eu 2 APN Sony Cybershot le 1er 3,2 milliions de pixels qui était super et le 2ème 6 millions, donc j'étais un peu déçue.

Je viens d'acquérir un bridge Lumix dmc fz-18 donc je suis plsu que fan, je le trouve tout simplement parfait et le résultat des photos est impec.

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 16 Mai 2008 17:01; Sujet: Re: pour moi Répondre en citant

GS49 a écrit:
un bridge Lumix dmc fz-18 donc je suis plsu que fan, je le trouve tout simplement parfait et le résultat des photos est impec.

Je vois qu'on est au moins deux ! Wink

Valoche
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 16 Mai 2008 18:00; Sujet: Re: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Poètes a écrit:
Bonjour,

Voici un sujet qui peu intéresser certaines personnes :
Quel est votre Appareil Photo Numérique ?
le D 50 de chez Nikon

Quel est votre Appareil Photo Numérique Préféré ?
Je rêve de passer au D 80

Smile

Poètes
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 22 Mai 2008 2:24; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Merci pour les informations et les idées marcdenny.

keltoi
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 22 Mai 2008 10:02; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Je m'etais acheté il y a deux ans le lumix 5Megapix, j'avais ete bleufer par son optique et le piques des images, j'ai recement fais l'acquisition du dernier model a 8 Megapix, et c'est tout aussi bien, surtout avec l'amplitude de son optique, je reprend plaisir au grand angle (meme si je pleure toujour le 24mm de mon vieux canon F1 qui est au placard depuis).

Dans tous les cas, tres bon appareil, meme si comme tout numerique, il ne faut pas trop en demander

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
rancho18
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 18 Juin 2008 11:19; Sujet: Quel est votre Appareil Photo Numérique ? et Préféré ? Répondre en citant

Salut,
Moi j'ai un appareil photo numérique Sony Alpha 350, j'ai vraiment été agréablement surpris de sa qualité. Ca a été un petit investissement mais je ne le regrette pas ...
Bonne journée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> La Photographie numérique -> Appareil photo numérique
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures