Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Des romanciers qui écrivent sur l'Asie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Partager ses voyages -> Livres, films, musiques
Auteur Message
delphine39
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Avr 2008 20:26; Sujet: Des romanciers qui écrivent sur l'Asie ? Répondre en citant

Bonsoir à tous les membres du forum, je suis particulièrement heureuse de vous rejoindre et exprime toute ma surprise de voir autant de messages concernant l'Asie et le Vietnam en particulier. J'ai travaillé pendant quatre ans dans les camps de réfugiés à la frontière Thai, responsable d'une ONG. Si certains d'entre vous connaissent des écrivains d'origine Khmère, francophones, je serais intéressée pour fonder une association d'écrivains dont les romans se passent en Asie. A part John Burdett, "Bangkok 9" qui fait froid dans le dos dans ses descriptions de la ville et Vincent Graham, auteur de "Saigon brûle-t-il ?" qui m'a replongée dans la chute de Saigon à travers une enquête policière, peu de romanciers font passer leur action en Asie. Ceux que j'ai cités sont excellents, de Bangkok à Saigon, une heure d'avion, et des histoires si différentes !
Delph

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael
Administrateur du site
Administrateur du site

MessagePosté le 12 Avr 2008 12:15; Sujet: Des romanciers qui écrivent sur l'Asie ? Répondre en citant

Bonjour Delphine et bienvenue sur e-Voyageur !

Pour info, j'ai déplacé ton message dans ce forum.

A bientôt
Michaël

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 12 Avr 2008 13:31; Sujet: Des romanciers qui écrivent sur l'Asie ? Répondre en citant

Je pense à Nicolas Bouvier, et plus particulièrement à son "le poisson scorpion". Un routard échoué au Sri Lanka, voyage au bout de l'alcool.

delphine39
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 12 Avr 2008 21:51; Sujet: merci Répondre en citant

Merci pour votre accueil, que de richesses sur ce forum. J'ai fait une erreur, ce n'est pas "Bangkok 9 mais Bangkok 8 - ce n'est pas le même district !", "Saigon brûle-t-il ?", c'est le bon titre !
Sinon, j'ai commandé Nicolas Bouvier ! C'est vrai que c'est un auteur incontournable. Et Jack London, j'ai vu qu'il y avait une nouvelle biographie, car lui aussi a bougé énormément ! Que pensez-vous d'Albert Londres ?
Delph

Baobab
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 13 Avr 2008 8:01; Sujet: Re: merci Répondre en citant

D'Albert Londres, je me souviens surtout de "l'homme qui s'évada", mais... rien à voir avec l'Asie.
C'est sorti en 10x18, à mi chemin entre le roman et le reportage. Histoire vraie d'un bagnard en Guyane. Il avait été accusé à tort d'appartenir à la bande à Bonnot, et fait partie des très rares qui ont réussi à s'évader. Je suis allé deux fois en Guyane, et j'ai lu ce bouquin avant de partir les deux fois.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Partager ses voyages -> Livres, films, musiques
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire