Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 3 Localisation: france
Posté le 14 Avr 2008 10:57;
Sujet: Rendu de monnaie aux Seychelles
Bonjour
Quand on paye en euros aux Seychelles, en quelle devise nous rend-on la monnaie, roupies ou euros ?
Que peut-on payer en roupies ?
Combien d'euros emporter pour 10 jours, quand l'hôtel est déjà payé en demi-pension ?
Merci pour vos réponses.
liberty-bag e-Voyageur actif
Sexe: Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 48 Localisation: Les Sables d' Olonne
Posté le 14 Avr 2008 11:18;
Sujet: Rendu de monnaie aux Seychelles
bonjour, tu devrais te renseigner auprès de ton voyagiste sur les prix en cours ( ils sont aussi là pour renseigner ) sinon coté argent de poche on a tous des moyens et us différents moi je bois de l eau et j'achète "locale" et pas dans les "boutiques à touristes" quand je dépense 10€ par jour d'autres en dépense 50€ ... désolée pour cette réponse "normande" mais j'espère t'aider dans ta réflexion en tout cas quelle chance de partir ci loin
_________________ Passionnée de voyage et de rencontres pour voyager www.liberty-bag.com
JLuc Animateur du forum
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1198 Localisation: Ile de La Réunion
Posté le 14 Avr 2008 13:08;
Sujet: Re: rendu de monnaie aux Seychelles
Bonjour,
Gertrude a écrit:
Quand on paye en euros aux Seychelles, en quelle devise nous rend-on la monnaie, roupies ou euros ?
Les deux, cela dépend des établissements ou des services et aussi du montant à rendre. Il est même envisageable de recevoir une partie de la monnaie en Euros et une autre partie en roupies suivant les disponibilités du commerçant.
Gertrude a écrit:
Que peut-on payer en roupies ?
Les petites dépenses courantes: bus, taxi, petits restaurants locaux, plats à emporter, boissons fraiches et achats divers dans les boutiques de quartiers,...
Par contre, les billets d'avions des liaisons inter-îles avec Air Seychelles, les ferrys inter-îles et autres prestations touristiques (excursions) seront à payer obligatoirement en Euros, de même que les hébergements.
Gertrude a écrit:
Combien d'euros emporter pour 10 jours, quand l'hôtel est déjà payé en demi-pension ?
Le coût de la vie est à peu près comparable à celui de la France. A vous de prévoir le budget correspondant.