Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

vente de billet USA pas cher

Bookmark   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Auteur Message
yacafocon
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 14 Avr 2008 19:03; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

bonjour,
nous sommes un jeune couple qui malheureusement doit annuler notre voyage aux USA. Crying or Very sad
C'est pour cette raison que nous mettons en vente des billets d'avion A/R lyon-San francisco, pour le mois de septembre

contacter moi si interessé

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Travelwest
Animatrice forum Etats-Unis

MessagePosté le 14 Avr 2008 19:18; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

Les billets sont a ton nom?

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 14 Avr 2008 19:37; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

A part les billets low costs il est impossible de revendre des billets d'avion. Donc êtes vous certain que la compagnie vous autorise à le faire ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yacafocon
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Avr 2008 10:45; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

les billets sont nominatifs et donc bien a notre nom,ms j'avais vu sur plusieurs forum qu'il etait possible de les revendre et de faire changer le nom de la reservation pour environ 6j'ai telephone a mon assurance et alors effectivement ils ne sont pas remboursables.c hallucinant car je v perdre 1300€
que faire pour un remboursement d'au moins la moitié?

Travelwest

MessagePosté le 15 Avr 2008 10:48; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

malheureusement rien.. si ce n'est relire les conditions de remboursement de ton assurance, ou bien celle de ta carte visa si tu as payé avec.
ou bien partir tout de même , Septembre, c'est encore loin

Quand tu achètes un billet, en général il est nominatif, sans possbilité de changer les dates.

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 15 Avr 2008 11:06; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

yacafocon a écrit:
c hallucinant car je v perdre 1300€
que faire pour un remboursement d'au moins la moitié?

Rien d'hallucinant, c'est tout simplement ce qui était prévu dans vos conditions de vente. Et je vais vous décevoir: vous ne récupérerez pas un seul euro.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yacafocon
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 15 Avr 2008 11:53; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

je trouve que c hallucinant car pour des raison professionnelles ( je change de travail et je n'aurai donc poas de vacances) je ne peux pas me faire rembrouser,et encore moins les vendre; ca veut dire que je perds tout
est ce possible de faire une attestation par mon nouvel employeur com koi je n'ai pas de vacances?
j'avais souscris une assurance, mais la compagnie aerienne ne rembourse pas, et la compagnie d'assurance sous certanies conditions (dont apparement la mienne ne fait pas partie) (refus de conge paye par l'employeur, licenciment,obtention d'un travail)
je pense tt de meme que c jouable
copmment faire?

J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 15 Avr 2008 12:31; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

Je n'ai pas les clauses de votre assurance annulation sous les yeux.

Mais en général les assurances annulation remboursent si vous êtes licencié ou si vous êtes muté par votre employeur.
Si c'est votre choix personnel de changer d'emploi, pas de remboursement.

Un petit conseil perso: quand vous achetez un billet d'avion si vous savez que vous risquez d'avoir un problème au moment du départ, achetez avec votre billet une nuit d'hôtel. Dans ce cas il ne s'agit plus d'un vol sec, mais d'un voyage à forfait. Avantage: un voyage à forfait peut être revendu.

monkiwi
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 16 Avr 2008 9:10; Sujet: vente de billet USA pas cher Répondre en citant

Comme dit JM, il faut voir votre contrat annulation.

J'ai sous les yeux mon contrat multi-risque Mondial Assistance (souscrit lors de l'achat d'un billet Air France pour les USA) et je peux y lire concernant les conditions d'annulation : "modification de la date de vos congés payés par votre employeur"...ces congés "doivent avoir fait l'objet d'un accord préalable à l'inscription au voyage de la part de l'employeur" (normal) => si vous êtes restés en bons termes avec votre ancien employeur ou vous êtes en très bons termes avec le nouveau, il y a peut-être possibilité de faire qqchose... Vous perdez cependant une franchise.

A noter que dans les conditions d'annulation, il y a aussi le vol des papiers indispensables au voyage (passeport par exemple) 48h avant le départ... Ca pourrait vous "sauver" mais attention, ça revient à faire une fausse déclaration de vol...

Enfin, il est souvent possible de modifier les dates de voyage (= 100 € sur mes billets)... Demandez si c'est possible de décaler vos billets de 6 mois ou plus par exemple pour vous permettre d'attendre des congés... Je ne sais pas du tout si ça peut marcher...

Week-ends à moins de 300 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Amérique -> Etats-Unis
Page 1 sur 1
Bookmark  

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure