Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

premieres heures au nepal...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Népal
Auteur Message
seb013
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 17 Avr 2008 18:50; Sujet: premieres heures au nepal... Répondre en citant

re bonjour pour un autre theme....
Les premieres heures au Nepal me font un peu peur (nous partons seules avec mon amie), quelques heures d'avion et de decalage horaire dans les pattes...nous arrivons le matin sur katmandou avec notre gros sac sur le dos... et là, direction...? Faut il reserver en avance un hotel(pour la premiere nuit sur Katmandou) ou trouve t'on facilment sans trop "errer"...comme 2 pauvres ames en peine....
Et il faut apparement aller à l'ambassade de france, pour" s'enreistrer".Est-ce loin de l'aeroport? Bus, à pied, longue attente à prevoir? ou mieux vaut deja se poser un peu pour arpenter avec bonheur les premieres rues de Katmandou?????
Merci de me guider un tout petit peu si vous connaissez bien Japonais

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azimut
Animateur forum Népal
Animateur forum Népal

MessagePosté le 21 Avr 2008 0:40; Sujet: premieres heures au nepal... Répondre en citant

Salut Seb,

À mon avis, ils n'est pas nécessaire de réserver une chambre d'hôtel à l'avance pour la première nuit. Il suffit de se diriger vers Thamel où l'on peut trouver un gîte assez facilement habituellement à des prix convenant à toutes les bourses.

L'enregistrement à l'ambassade de France n'est pas non plus une obligation mais c'est une bonne idée. L'ambassade est située à Lazimpath au nord du Palais Royal tout près de Thamel.

Carte de Katmandou

Coordonnées et accès à l'ambassade de France au Népal

Azimut

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb013
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 21 Avr 2008 9:50; Sujet: premieres heures au nepal... Répondre en citant

Merci Azimut !
Oui, j'ai vu qu'il était effectivement conseillé de s'enregistrer à l'embassade, de donner les grandes lignes de son itineraire, et de laisser les photocopies de ses papiers, je crois qu'en cas de pepin, c'est une bonne securite! Et l'embassade ne semble pas trop trop loin!
Eh bien , tout commence à bien bien se ficeler, et on part dimanche prochain....alors si pas d'autres questions d'ici là, on vous racontera tout dès notre retour!
merci et bonne journée à tous!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Népal
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures