Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Job d'été ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques -> Travailler dans le tourisme
Auteur Message
Publicité

lukke
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Avr 2008 10:08; Sujet: Job d'été ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un petit job pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générales avec des assez bonnes notes et j'ai une bonne condition physique.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous avez des idées, contacts, autres?
Merci !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melanizette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Avr 2009 17:02; Sujet: Re: Job d'été ? Répondre en citant

Bonjour,
Voici un site plein d'informations sur les jobs saisonnier d'été (ou d'hiver) que tu peux consulter : www.questionsaison.fr.
Voici ce que tu pourras y trouver comme type d'infos :
- A quoi penser pour préparer sa saison ? (logement, papiers administratifs, transport).
- A quoi les saisonniers ont droits, et à quoi doivent penser les employeurs (santé, formation, protection sociale).
- Des liens vers les organismes publiques et associations pour les saisonniers (espaces saisonniers).

Il existe une centrale d'appels téléphoniques (prix d'un appel local) au 0 810 69 00 50, pour avoir une réponse directe sur un sujet précis (le site ne fait pas apparaitre forcément toutes les ressources disponibles).

Voilà ! Bonne chance

lukke a écrit:
Bonjour,

Je cherche un petit job pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générales avec des assez bonnes notes et j'ai une bonne condition physique.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous avez des idées, contacts, autres?
Merci !
Very Happy Very Happy Very Happy

caux75
Animatrice
Animatrice

MessagePosté le 28 Avr 2009 20:18; Sujet: Job d'été ? Répondre en citant

Je trouve que travailler dans la cueillette des fruits est une très bonne idée. C'est très sympa et on s'y fait plein d'amis
Après tu peux travailler dans des fast-food...ils engagent des mineurs mais ils sont moins payés que les autres. En effet, il faut compter à peu près moins de deux cents euros.
Mais pour ma part, je te conseille vivement les travaux de la ferme. Le maïs, c'est payé au Smic. Ensuite, les prunes ou autres fruits, c'est au cageot.

Caroline

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Informations pratiques -> Travailler dans le tourisme
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Discussions similaires
* Aucune discussion similaire