Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Job d'été ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Informations pratiques -> Travailler dans le tourisme
Auteur Message
Publicité

lukke
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 19 Avr 2008 10:08; Sujet: Job d'été ? Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche un petit job pour cet été (début Juin à fin Juillet). Si possible aux environs de Lyon mais sinon je peux aller dans toute la France si il y a un hébergement fourni. J'ai 16 ans, je suis en seconde générales avec des assez bonnes notes et j'ai une bonne condition physique.

L'idéal serait de trouver un travail à l'extérieur comme la cueillette des fruits par exemple. J'ai déjà regardé sur des dizaines de sites mais en vain...
Vous avez des idées, contacts, autres?
Merci !

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melanizette
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 28 Avr 2009 17:02; Sujet: Re: Job d'été ? Répondre en citant

Bonjour,
Voici un site plein d'informations sur les jobs saisonnier d'été (ou d'hiver) que tu peux consulter : www.questionsaison.fr.
Voici ce que tu pourras y trouver comme type d'infos :
- A quoi penser pour préparer sa saison ? (logement, papiers administratifs, transport).
- A quoi les saisonniers ont droits, et à quoi doivent penser les employeurs (santé, formation, protection sociale).
- Des liens vers les organismes publiques et associations pour les saisonniers (espaces saisonniers).

Il existe une centrale d'appels téléphoniques (prix d'un appel local) au 0 810 69 00 50, pour avoir une réponse directe sur un sujet précis (le site ne fait pas apparaitre forcément toutes les ressources disponibles).

Voilà ! Bonne chance

lukke a écrit:
Bonjour,