Forum e-Voyageur - Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation
  

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !


Recherche de stage - tourisme solidaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Afrique -> Burkina Faso, Mali
Auteur Message
Thys
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 1
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le 20 Avr 2008 1:45; Sujet: Recherche de stage - tourisme solidaire Répondre en citant

Madame, Monsieur,

Je suis étudiant à l’Université libre de Bruxelles en coopération et développement très intéressé par le tourisme solidaire. Si je vous contacte, c’est qu’actuellement je recherche les différentes associations travaillant avec le Mali en vue d’organiser mon stage d’étude que je devrais effectuer à partir de fin septembre, début octobre 2008. Je fais donc appel à vous pour voir si vous pourriez me guider vers des contacts ou si vous avez des propositions pour m’aider dans ma recherche ou si vous êtes une association me prendrer comme stagiare. Ci-dessous j’explique dans les grandes lignes en quoi consisterait mon stage

Le but de mon stage serait de pouvoir comprendre ainsi que de participer au travail d’une association de tourisme solidaire au Mali. Et bien entendu, rendre service par un travail fournit.

En parallèle, j’aimerais réaliser une étude (ou T.F.E.) sur la vision qu’on les visiteurs sur les visités et vice et versa suite aux rencontres produites par le tourisme équitable. Ce type de travail a déjà été réalisé de nombreuses fois dans le cadre du tourisme de masse mais pas que je sache pour celui du tourisme équitable. Cette question me paraît très intéressante et dépasse largement le sujet, c’est également toute la question de la vision qu’on les Maliens sur les Européens et l’inverse également. En fonction de l’association qui m’épaulera je pourrai bien sur diriger différemment mon sujet.

Pour me présenter en quelques lignes je suis âgé de 30 ans, Diplômé en psychologie depuis 2002. Par la suite j’ai effectué plusieurs contrats de remplacement en tant que travailleur social durant un peu plus de quatre ans. Une certaine envie d’aller plus loin m’a poussé à reprendre des études. C’est suite à un voyage de plusieurs mois que j’ai commencé à m’intéresser au tourisme et ses conséquences. De fil en aiguille de par les connaissances que j’ai emmagasinées sur le sujet, je m’oriente vers l’alternative que propose le tourisme équitable. Il me paraît être une bonne manière et un bon moyen de développement pour les populations locales. Plutôt dynamique, j’aime le sport, la lecture et biens d’autres choses.

En vous remerciant par avance, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.


Dominique Thys
Rue Lesbroussart, 105
1050 Bruxelles
( 0032 ) 0497/765808
domithys@ulb.ac.be


Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur
_________________
Domithys@ulb.ac.be

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Afrique -> Burkina Faso, Mali
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures



 
 
Recherche