Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

S'installer en Polynesie à Moorea

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Océanie -> Polynésie Française
Auteur Message
franz974
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Avr 2008 13:19; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

bonjour a toutes et à tous,je me présente Franz974, et je désire m'installer avec ma petite famille sur Moorea.
J'aime la découverte est j'en ai fais de même avec la Reunion.
le travaille est en second plan car j'ai une sté de marchand de bien qui travaille en métro et à la reunion.
Je suis tombé sous le charme de la polynésie sans y avoir jamais mis les pieds,et l'envi meprend de la découvrir comme la reunion.
c'est cool si plusieurs avis peuvent me parvenir.
A bienôt
FRANZ974

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 20 Avr 2008 13:33; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Bonjour Franz,
Pour vivre à Moorea, il faut aimer la nature, le calme et supporter un certain isolement.
Ces discussions devraient t'intéresser:
> Partir vivre en Polynesie
> Coût de la vie à Moorea
...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
franz974
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 20 Avr 2008 21:00; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Merçi Jluc pour tes infos.
Il est vrai que moorea semble correspondre à mon attente de l'isolement du calme et la nature.
Etant gérant de ma sté dans le domaine de l'immobilier je n'ai besoin de partir en metropole et retour à la reunion 2/3 fois par an.
Donc si moorea peut nous donner cette tranquilité cela sera que du bonus.

Magali
Animatrice forum Polynésie

MessagePosté le 26 Avr 2008 16:46; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Salut Franz,

Et pourquoi Moorea ??? Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
franz974
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 27 Avr 2008 11:49; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

bj magali,
donc pourquoi moorea??Je cherche la tranquilité et l'éloignement l'isolement bien que je sois ouvert à tout.
J'adore discuter avec les pers j'aime le contact vu ma profession.
Mais en survolant ttes ces iles il me semble que moorea et celle qui si prête.
Mais je suis à l'écoute donc si tu as des renseignements à me fournir bien au contraire cela m'aidera.
byebye

Magali

MessagePosté le 28 Avr 2008 17:46; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Je ne connais ces îles que pour y avoir fait du tourisme, mais j'avoue avoir une préférence pour Raiatea...pour plusieurs raisons.

C'est une île qui allie le côté "civilisé" grâce à l'animation de l'agglomération principale qui est Uturoa, et le côté sauvage du reste de l'île, qui est relativement grande.
La proximité de Taha'a, aussi, plus isolée puisque non desservie par avion. Taha'a et ses motu gratifiés de plages étincelantes et lagon transparent Wink

Il faut dire que je ne me suis pas trop plue à Moorea, je trouve que cette île manque de personnalité, bien que la nature y soit très belle, et il n'y a pas de centre de vie, seulement 2 centres commerciaux, pas de "coeur".
Sans doute que Jean-Luc a des arguments pour puisqu'il ya vécu qq années...

Ceci dit, elle a l'énorme avantage d'être tout à côté de Tahiti, à 30 mn en ferry et 7 mn en avion...très pratique ! Du coup, elle en est d'autant moins une île isolée...

C'est juste mon avis... Smile , à+ Coucou cocotier

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 28 Avr 2008 18:05; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Magali a écrit:
Sans doute que Jean-Luc a des arguments pour puisqu'il ya vécu qq années...

Ceci dit, elle a l'énorme avantage d'être tout à côté de Tahiti, à 30 mn en ferry et 7 mn en avion...très pratique ! Du coup, elle en est d'autant moins une île isolée...

Tu l'as dit: la quasi continuité territoriale avec Tahiti et les liaisons maritimes avec le centre de Papeete sont vraiment commodes. On peut même embarquer sa voiture pour Tahiti le matin et revenir le soir même sans aucun problème, pour faire ses courses par exemple, ou acheter des marchandises encombrantes.

Autre argument de taille (pour moi) en faveur de Moorea: c'est la seule île hors Tahiti a être équipée pour l'accès à Internet haut débit. Ce qui à ma connaissance n'est pas encore possible sur Raiatea.

Question qualité de vie, moi j'ai beaucoup aimé Moorea. Mais j'admets volontiers qu'il doit faire bon vivre à Raiatea.

Je rappelle à cette occasion que les standards de confort en Polynésie ne sont pas les mêmes qu'en métropole. Par exemple, l'eau du robinet n'est pas potable!! (sauf à Bora Bora).

L'électricité est très chère. La télé par satellite aussi. L'accès Internet est 5 à 10 fois plus cher qu'en métropole.

Dernière édition par JLuc le 29 Avr 2008 5:19; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabine06
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 28 Avr 2008 21:11; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

ia orana

Moorea est pratique pour rester en contact avec la ville de temps en temps (cinémas, shopping...) tout en vivant loin de la ville. Pas de bateau, ni d'avion entre Moorea et Tahiti passé 18h. 2 collèges mais pas de lycée, excepté une classe de 2nd gestion et le lycée agricole. Un petit hôpital avec maternité, sans équipement lourd. Circulation automobile en augmentation chaque année surtout entre le quai et la baie de Cook. Pas de transports en commun réguliers excepté les liaisons vers et depuis le quai des ferries et très chers. Les loyers ont tendance à revenir à des prix "raisonnables" depuis quelques mois, par contre les terrains à acheter sont très rares et les maisons à acheter correctes sont hors de prix.

Raiatea : Moins de circulation automobile. Possède un collège et un lycée et une vraie petite ville avec un port où tout est centralisé. Un hôpital. Une activité touristique réduite, malgré un très fort potentiel. Proximité de Taha'a, Bora et Huahine qui permet d'autres perspectives. Loyers plus modérés et prix à l'achat plus raisonnables surtout sur Taha'a.

Si nous n'avions pas eu à chercher du boulot en arrivant ici j'aurais opté pour Raiatea sans hésiter !

A ta dispos
Nana

Sabine

Magali

MessagePosté le 28 Avr 2008 22:45; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

JLuc a écrit:
Autre argument de taille (pour moi) en faveur de Moorea: c'est la seule île hors Tahiti a être équipée pour l'accès à Internet haut débit. Ce qui à ma connaissance n'est pas encore possible sur Raiatea.

...si, si ! y a l'ADSL à Raiatea ! Wink

JLuc
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 29 Avr 2008 6:01; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

Magali a écrit:
...si, si ! y a l'ADSL à Raiatea ! Wink

Ah OK. Bon à savoir. D'accord Raiatea est bien agréable, j'ai bien aimé aussi (moi qui privilégie le calme). Mais les vols pour Tahiti sont assez chers et les liaisons maritimes rares. Je précise aussi pour information qu'à Raiatea il n'y a pas de plages. Il faut aller sur les Motu (éloignés) et donc avoir un bateau. Moi personnellement, ça m'est complètement égal mais je sais que beaucoup de gens attachent une grande importance aux plages.

sabine06
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 29 Avr 2008 8:18; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

ia orana

C'est vrai que la plage est quasi indispensable pour le traditionnel picinc du week end, mais la polynésie sans bateau c'est bien dommage aussi, même un ptit canot en alu ça suffit pour aller faire un tour dans le lagon, aller sur les motus et voir son île d'un autre point de vue que celui de la route de ceinture...ça ouvre d'autres perspectives Wink

Nana
Sabine

franz974
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 29 Avr 2008 17:33; Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea Répondre en citant

voilà vous m'avez donnés l'appétit de découvrir raiatea,bien que je sois tj pour vivre sur moorea.

Mais je vais quand même m'informer sur raiatea.
L'immo se porte t'il bien sur ces iles et voir raiatea???

Car je construit à la réunion et metropole pour la vente et locatif mais je fais 8/10 maisons par an.Alors raiatea se prete t'elle à cela???
Comme je t'ai entendu dire qu'il y avait une certaine saturation sur moorea.

Mais de ce pas je vais visiter un des site que jluc ma donné.

franz974 Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Océanie -> Polynésie Française
Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures