Sexe: Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 176 Localisation: St Cézaire sur Siagne (06)
Posté le 29 Avr 2008 18:57;
Sujet: S'installer en Polynesie à Moorea
Bonsoir Franz,
Je trouve curieux de souhaiter s'installer dans un endroit que l'on ne connaît pas...comment es-tu sûr de t'y plaire, la vie y est très différente, même de celle de la Réunion, les gens aussi...???
Tu as certainement l'esprit d'aventure !
En tout cas c'est super un projet comme celui-là !
Bonne continuation dans tes recherches
Posté le 29 Avr 2008 19:30;
ia orana
Un voyage de prospection semble indispensable au regard de ton activité. Cela vaudrait la peine je crois de venir passer 1 mois ici pour prendre un peu la "température" de la vie locale et de ta future concurrence par ex.
Il y a en PF de gros soucis avec le foncier en général et en particulier avec l'indivision généralisée sur les îles. Raiatea n'échappe pas à cette règle. Il faudrait à mon sens, avoir la possibilité de rayonner sur plusieurs îles à la fois pour que ton projet soit viable. Raiatea à elle seule n'y suffirait pas.
Mais il existe déjà des concurrents bien installés ici (natifs ou pas) depuis de nombreuses années et qui connaissent toutes les "particularités" de ce métier en PF. Tu as déjà dû constater qu'ils sont nombreux en surfant sur la toile, non ?
A moins que tu ne sois prêt à changer aussi d'activité professionnelle, c'est souvent la clé pour rester ici.
Posté le 30 Avr 2008 16:33;
Sabine et Magali je vous remerçi de votre réponse,mais oui j'ai l'esprit aventurier.
Je suis partis de métropole sans connaitre la réunion car mon envi était présente.
Je construirais tj en métropole pour la revente et pour le locatif et cela est de même pour la réunion donc si cela est difficile de trouver des terrains ce n'est absolument pas grave.
Car comme je le fais souvent je pars 2/3 fois par an.Je maitrise ce coté de la chose,mais en aucun cas je changerais de travail,je maitrise cette activité de l'immo depuis longtemps.
Je cherche simplement autre chose à découvrir comme tj.Donc je pense quand même que je ferais 1 affaire par an d'achat d'1 terrain pour y faire 3/4 maisons.
Mais j'ai l'âme de partir et peu importe la mentalité,elle est la même partout.
A bientôt de vous lire
franz974
vahinetahiti Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 4 Localisation: var
Posté le 15 Juin 2008 12:32;
étant allé a mooréa, bora bora, rangiroa, huahiné et tahiti, j'avoue que ma préférence va a mooréa, et pour l'isolement huahiné c'est le réve!!!