Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Auteur Message
Publicité

apus978
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Avr 2008 11:14; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je part en VDN au Dinarobin du 11mai au 25mai 2008, J'aurai aimer savoir si l'hotel était bien, est-ce que au niveau des visites il y a possibilité de prendre un taxi facilement et est-ce que au niveau météo le choix de l'emplacement de cette hotel est-il bon ou doit ton s'attendre à bcp de vent.

Merci à tous d'avance pour toutes vos réponses

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 23 Avr 2008 11:19; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

Bonjour,
Le Dinarobin est un hôtel très luxueux au pied du Morne Brabant. La plage est tout petit peu moins bien que celle de l'Hôtel Paradis situé juste à côté mais c'est pas grave: on peut se déplacer tout le long de la très longue plage dans ce secteur. J'ai trouvé l'hôtel un peu grand à mon goût, avec beaucoup de chambres mais les bâtiments communs sont très soignés et tout à fait dans le style des hôtels de luxe mauriciens (bois, pierres appareillées, décoration soignée,...). Un bel hôtel.

L'endroit est un peu isolé mais des taxis sont à l'affut des clients bien entendu, vous en trouverez sans aucun problème. Moi à votre place, je préfèrerais prendre une voiture de location ce qui éviterais à la fois les interminables négociations répétées et vous donnerait une liberté et une indépendance totale, dans ce secteur un peu excentré.

Pour la météo, impossible de faire des prévisions. En ce moment, il fait très beau dans la région: entre 28 et 30° en journée avec un beau soleil et pas de vent.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Avr 2008 11:37; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

Bonjour Apus978,

Tu trouveras, sur cette page dans la rubrique "Le Morne" un diaporama de photos du Dinarobin!

Comme la dit Jluc, il se trouve au Sud Est de l'ile au pied du Morne, c'est un magnifique hotel! Tu seras proche du site de Chamarel, la terre aux Sept couleurs! Je te conseille d'aller faire un petit tour sur cette page, tu y trouveras un petit résumé des principales excursions à Maurice!

Il existe entre le Dinarobin et le Paradis une intergeangabilité: Tu pourras donc profiter des infrastructures du Paradis, comme les restaurants notament!

A cet endroit, tu trouveras forcément un peu de vent, il est réputé pour son spot de Surf, kite surf...

Shubi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JLuc
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 23 Avr 2008 13:40; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

shubi1406 a écrit:
A cet endroit, tu trouveras forcément un peu de vent, il est réputé pour son spot de Surf, kite surf...

Non pas forcément Shubi. Ne généralisons pas. Je connais des spot de surf de renommée mondiale où il n'y a parfois aucune vague, par exemple St Leu à La Réunion ou à Taeahupoo à Tahiti. La région de Mahébourg dans le sud de l'Ile Maurice est également réputée pour le kite-surf mais j'y ai déjà passé de belles vacances sans vent.

apus978
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 23 Avr 2008 14:18; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos différentes explication.

Site très bien fait ( Shubi ).

J'aurai aussi voulu savoir vous qui connaissai à voir très bien l'ile maurice, pouvez-vous me fournir certaine bonne adresse pour manger, acheter des épices et si vous avez celle d'un taxi sympathique .

merci bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shubi1406
Animateur du forum
Animateur du forum

MessagePosté le 23 Avr 2008 16:29; Sujet: VDN au Dinarobin début mai2008 lieu et temps? Répondre en citant

Je te conseillerai de faire le marché de "4 bornes", c'est un marché gigantesque! Quatre bornes est une ville située au sud Est de l'ile non loins du Morne!

En ce qui me concerne, j''achete toutes mes épices au supermarché à Maurice! Ce sont finalement les mêmes épices qu'utilisent les Mauriciens pour faire la cuisine!

En ce qui concerne les restos, je ne peux pas t'aider surtout dans cette partie de l'ile, pauvre en ville de taille assez importante pour y trouver des restos!

Jluc nous le dira s'il a des infos!

Shubi

NB: Merci pour le compliment sur mon site!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Ile Maurice
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure