Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Est de la Turquie : pas dangereux ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Asie -> Turquie
Auteur Message
janicep
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Avr 2008 14:54; Sujet: Est de la Turquie : pas dangereux ? Répondre en citant

Bonjour,
Nous envisageons de partir en vacances cet été, mon mari, nos 2 enfants (11 et 7 ans) et moi dans l'Est de la Turquie, vers Van.
Dans le guide du routard 2008-2009, toute cette région n'est pas décrite, ceci "pour des raisons de sécurité".
Pouvez-vous me dire si cette région est réellement dangereuse, quels risques sont possibles ? Merci d'avance pour vos réponses.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuchinran
Animatrice du forum
Animatrice du forum

MessagePosté le 05 Mai 2008 15:05; Sujet: dangers dans l'Est de la Turquie? Répondre en citant

Il y a du tourisme dans certaines zones de l'Est et du Sud-Est. Je dirais qu'il n'y a pas plus de danger que partout ailleurs. Même au Kurdistan turc, le danger finalement reste limité : ce qui est le plus dérangeant, c'est la présence de l'armée, des contrôles éventuels. Vous remarquerez qu'Istanbul, la ville pourtant la plus touristique, est souvent aussi la plus touchée et agitée, car c'est elle qui est visée. Du moment que vous définissez bien votre parcours, je ne vois pas quels risques vous pourriez courir. Reste à savoir ce que vous comptez voir.

Pour plus d'informations sur cette région, je vous renvoie ici.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Asie -> Turquie
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures