Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

S'installer à Madagascar ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Auteur Message
Publicité

Leroy samuel douglas
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 09 Jan 2006 11:12; Sujet: S'installer à Madagascar ? Répondre en citant

Bonjour,

Je compte venir m'installer sur madagascar pour pouvoir exercer mon métier de moniteur de plongée. J'aimerai trouver une location de studio ou de petite appart pour plusieurs mois sur Nosy be. Est ce que quelqu'un aurait un plan ou une adresse à me faire passer pour faire avancer mes démarches. La plupart des agences immobilieres louent à courtes durée (par nuit) à des prix totalement hallucinants (250 euros la nuit).

Merci d'avance.

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
energie21
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 11 Mai 2006 9:05; Sujet: Un service aux futurs residents ou voyageurs Répondre en citant

S installer a Madagascar ou investir cela est possible mais pas simple l administration est tres tres complexe relativement corrompue ou du moins corruptible.
De meme chercher a se loger, reserver un hebergement, prendre un bus faire sa carte de resident, payer les taxes, creer une societe ect... pas toujours simple.

Pour vous aider un service a ete cree a but non lucratif

Ce service propose de repondre a toutes vos questions et realiser toutes les demarches avant et pendant votre sejour. Tarif est simple : 25 euros/jour + frais de deplacements.

Ainsi par exemple trouver un appart a Nosy Be c est possible mais il faut y aller 3 jours soit 75 euros + avion 200 euros + hebergement ...100 euros soit 375 euros

Voila donc si cela peut vous aider c est fait pour cela !

shiva_skunk
e-Voyageur assidu
e-Voyageur assidu

MessagePosté le 11 Mai 2006 13:46; Sujet: S'installer à Madagascar ? Répondre en citant

Moniteur de plongée à Nosy-Be, ils ne sont pas assez déjà là-bas? il faut nouer des contacts avec des malagasy et eux te dégoteront de bons plans, à 30-50 euros par mois, ça le fait, j'ai fait comme ça sur Mahajanga et Ambositra. Pas forcément besoin d'avoir un appart, les habitations ont des fenêtres mais pas de vitres, une paillote suffit pour vivre là-bas.
Je pensais pas que c'était tellement la galère pour lâcher la France. Même si on veut le quitter, on nous retient, pfffffff vivement que je quitte cet état policier!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
raphia
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 03 Avr 2007 17:34; Sujet: creer une entreprise a madagascar Répondre en citant

je m'interesse a madagascar point de vue culturel et geographie, la culture le savoir etre et savoir vivre tradition langue et coutumes, mode de vie.
j'ai voyagé a madagascar pendant 15 mois, je vie de facon malgache puis ce que j'aime ce pays, je m'y integre donc.

mon but serai de creer un projet sur place avec un eranger ou un malgache avec possibilité d'apporter des fonds et savoir faire a associer.

je suis partant pour un projet lié a la terre (puisque ma motivation est le pays, les gens, le milieu rurale)

soit :
un projet agricole
un projet de transformation
un projet de collecte.

agricole comme produit de collecte
transformation comme huile essentielle
collecter
bioethanol
eco lodge (j'ai des concepts innovant de recherche architecturale ecologiste mais je ne maitrise pas la filiere)

je maitrise le coté commercial et production

si vous lisez ce message et que vous etes a madagascar, que vous maitriser le pays ( economique) nous pourrions reprendre contact.

je suis l'evolution sur place du pays depuis quelques année, la politique, l'actuel et le devenir.

je suis serieux dans ma demarche, je connais les rouages parfois complexe de l'ile, et autre vécu sur place (...)

cordialement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum Afrique -> Madagascar
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure