Forum e-Voyageur - Forum Voyage

S'enregistrer  Connexion  Consulter vos messages privés 
Gérer votre profil  FAQ  L'équipe  Règles d'utilisation

Pour devenir membre du Forum, cliquez ici !

Comment vivre avec une Brésilienne en France??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum voyage -> Forum général Amérique du Sud -> Brésil
Auteur Message
Samu69
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 25 Avr 2008 21:32; Sujet: Comment vivre avec une Brésilienne en France?? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis allé au Portugal récemment et j'y est rencontré une brésilienne. Elle y travaille depuis 2 ans mais n'a pas la nationalité portugaise...

Et voilà que je suis tombé amoureux...

On est en contact régulié et je vais la voir au Portugal 1 fois par mois.

Arrive maintenant l'étape fatidique de chaque vie de couple et je voudrais qu'elle puisse venir me rejoindre en France.

Pouvez vous me renseigner sur les démarches à accomplir pour qu'elle puisse venir en France et y travailler. J'ai bien entendu déjà pensé au mariage, mais ça me parait un peu prématuré vu que nous ne vivons ensemble que le temps de week end prolongés (ce qui est soit déjà pas mal).

Je pense prendre rendez vous au consulat pour leur demander que faire. En plus avec la fermeture des frontières ça doit être de plus en plus difficile.

Merci pour votre aide

Signaler un problème sur un message à un modérateur ou à l'administrateur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
J.M.
e-Voyageur passionné
e-Voyageur passionné

MessagePosté le 26 Avr 2008 14:14; Sujet: Comment vivre avec une Brésilienne en France?? Répondre en citant

Installez vous au Portugal, ce sera plus simple !

Surtout qu'en général les Brésiliennes qui débarquent en France s'em..... à mourir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hook
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Mai 2008 11:17; Sujet: Comment vivre avec une Brésilienne en France?? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai discuté à ce sujet avec une Brésilienne, mariée à un Français.

Un mot: Plus jamais!

D'un côté le mari / futur mari prend la pleine responsabilité pour organiser l'intégration de cette femme (administrativement et sur le plan matériel) et de l'autre, il y a tout de même le choc des cultures.

Pour cette Brésilienne, c'est l'échec et elle revient au Brésil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hook
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 02 Mai 2008 12:15; Sujet: Re: Comment vivre avec une Brésilienne en France?? Répondre en citant

Samu69 a écrit:
Bonjour,

J'ai bien entendu déjà pensé au mariage, mais ça me parait un peu prématuré vu que nous ne vivons ensemble que le temps de week end prolongés (ce qui est soit déjà pas mal).

Je pense prendre rendez vous au consulat pour leur demander que faire. En plus avec la fermeture des frontières ça doit être de plus en plus difficile.

Merci pour votre aide

Rebonjour,

Je voudrais apporter une petite précision à mon message précédent.

Dès que votre amie posera les pieds sur le territoire français, le compteur sera activé pour la durée autorisée de son séjour.

Vous serez obligé de vous marier.

Comme le précisait un des intervenants, pourquoi ne pas partir au Portugal... ou au Brésil?

adamfra
Apprenti e-Voyageur
Apprenti e-Voyageur

MessagePosté le 08 Mai 2008 14:14; Sujet: Comment vivre avec une Brésilienne en France?? Répondre en citant

Salut à tous!
chuis nouveau et je l'ouvre sur un sujet sensible!
Toujours un peu délicat de donner un conseil concernant la vie des autres , mais pour la bonne cause , je dirais, un peu comme J.M... tu lui dits que ton amour est tellement fort que tu prends la décision de vivre avec elle (sans te marier, au Portugal! On verra la suite!
Hook à vu juste, que des em...betêments! La vie ici ne correspond pas aux rêves ou à la véritable vision des brésiliens de la France. Je connais le pays!
Bon, on dit que l'amour rend aveugle, (le prix des lunettes baissent, il faut en profiter!).

Pour te consoler, Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum voyage -> Forum général Amérique du Sud -> Brésil
Page 1 sur 1

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Recherche