Posté le 28 Avr 2008 0:28;
Sujet: Déplacement en Inde : chauffeur privé ou transport en commun
Salut à tous,
Ma compagne et moi pensons aller en Inde du Nord cet été. Nous aimerions connaître votre avis sur les modes de transports.
Quels sont ceux qui ont eu un chauffeur privé et qui ont aimé cette forme de voyage?
N'ont-ils pas eu moins l'occasion de communiquer avec les indiens?
Ne vaut-il mieux pas prendre les transports en commun en profitant des paysages et en discutant avec la population?
Qu'en pensez-vous?
Toutes les réponses nous seront profitables pour notre choix définitif?
Cordialement,
Laurent
nicou44 Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages: 2 Localisation: nantes
Posté le 03 Mai 2008 17:15;
Sujet: chauffeur en Inde
Bonjour,
Mon mari et moi-même avons fait un voyage en Inde du Sud en Février.
Nous étions très satisfaits d'avoir pris un chauffeur. Cela nous a largement facilité la vie et évité de la fatigue. Il fait chaud en Inde, les transports sont souvent bondés et les sites à visiter ne sont pas forcément faciles d'accès. La voiture est vraiment la meilleure solution pour profiter du pays sans stress.
Bon voyage.
Gilbert LUGLI Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 19 Localisation: ISERE
Posté le 03 Mai 2008 18:19;
Je suis bien de l'avis de nicou.
De plus cela permet tout à fait de rencontrer les populations locales à l'occasion d'arrêts dans les petits villages ou au bord d'une rizière, et de manger dans les dhabbas.
Félie Apprenti e-Voyageur
Sexe: Inscrit le: 05 Mai 2008 Messages: 3 Localisation: Belgique
Posté le 05 Mai 2008 20:58;
Sujet: Vive les transports en commun!
L'été passé, nous avons eu l'occasion d'expérimenter les deux types de transport. D'abord 3 jours à Delhi avec voiture climatisée et chauffeur sympa. Puis 2 semaines dans le Rajasthan en bus et train... Et franchement, je n'hésite pas, je te conseille le train! Je suis un peu plus mitigée sur le bus. C'est long, c'est chaud, c'est bondé, c'est inconfortable... et pourtant, les trajets en bus restent parmi mes meilleurs souvenirs de l'Inde! C'est dans ces moments-là qu'on se sent vraiment en Inde, au milieu de la population! En ce qui concerne les trains, à condition de s'organiser un minimum -ce qui n'était pas toujours notre cas...-, de réserver un peu à l'avance, de ne pas choisir la classe la moins chère, les voyages en train sont très confortables, chacun a une place (ou une couchette!) numérotée, c'est très propre et il y a même la clim! En plus, une nuit dans un train, c'est un gain de temps et d'argent! Bon évidemment, on perd parfois un peu de temps parce que les horaires ne sont pas aussi souples qu'un chauffeur,... mais en Inde, on apprend à prendre le temps... et c'est souvent dans les moments perdus, au hasard d'une promenade qu'on fait les plus chouettes rencontres!
Cependant, la visite ave chauffeur de Delhi reste aussi un bon souvenir... Mais au bout de ces trois jours, on avait qu'une envie, être seuls! On avait l'impression de visiter Delhi dans une bulle et d'être coupés de la réalité qui nous entourait...
Voilà, c'était mon expérience et mon avis. A vous de voir!
Posté le 26 Juin 2008 18:53;
moi je pense que un chauffeur c'est bien mieux , pour plusieurs raisons ...c'est plus sympa (tu serais pas le premier a nouer des liens d amitiés avec ton chauffeur ) , moins fatigant , plus rapide , et on apprécie bien mieux le paysage.
De plus un chauffeur est souvent guide , ou, tout au moins, il connais son pays mieux que nous.
Le mien m'a même invité a faire un repas chez lui ...trop sympa.
je te file ses coordonnées si tu veux .