Sexe: Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 234 Localisation: Luxembourg
Posté le 28 Avr 2008 12:14;
Sujet: Alors, ca commence bien (annulation du vol)
Bon, j´esperait que cela nous évitera mais c´est arrivée ! Je viens d´apprendre que notre vol du 2 mai (ATN-matin) est annulé et qu´on est redirigé vers un autre vol dans l´apres-midi. Il est marqué "TN", mais comme ATN n´a qu´un seul vol par jour, je sais pas de quoi s´agit-il.
Je comprends pas du tout la politique de cette compagnie, car elle annule ses vols comme bon leur semble, on est pas les premiers, loin de-la (la Toile est envahie par des propos des voyageurs qui étaient dans la meme situation).
S´ils attendent si l´avion va etre plein et si c´est pas le cas, ils l´annulent simplement, c´est pas du sérieux. S´ils ont des soucis financiers (ce qui est le cas), ils devraient plutot fermer la boite.
Quelqu´un ici qui est dans la meme situation ?
V.
PS: D´apres les dernieres infos, ca devrait toujours etre ATN. Mais les changements du derniere minute, ca fait pas du bien.
Posté le 28 Avr 2008 21:54;
ia orana
Des jolies hôtesses et des beaux avions quasi neufs, ça ne fait pas tout hélas !
Le sujet est plutôt chaud, très chaud ! Pas de politique du tout...c'est ça le problème.
Et pourtant tout a été fait pour favoriser cette compagnie depuis sa création avec dès le départ la suppression de la concurrence (Air Lib : de fait et Corsair (?!)) dès 2003.
Campagnes de pub très mal ciblées notamment pour le lancement de la ligne PPT-NY qui est à présent en sursis. Renflouement des caisses tous les ans par l'état via le territoire. Retards chroniques...et je ne parle pas des changements de direction (presque à chaque changement de gouvernement), des "soucis judiciaires" du personnel navigant....
Bref ce n'est pas avec ça qu'on fera venir plus de touristes !
Posté le 30 Avr 2008 5:55;
ia orana
et ça continue...
Plusieurs modifications d'horaires pour des vols d'Air Tahiti Nui
"La compagnie aérienne Air Tahiti Nui annonce, dans un communiqué, plusieurs modifications d'horaires. Le vol en provenance de Paris, attendu pour le mardi 29 avril au soir, arrivera en fait le lendemain soir et, par conséquent, le vol aller-retour suivant entre Papeete et Tokyo est également décalé...." voir la suite sur www.tahitipresse.pf
Posté le 30 Avr 2008 10:03;
C´est incroyable !!! Ils écourtent les vacances de pas mal de gens et ils se sont meme pas éfforcés de donner la raison ! Quant a notre vol du 2 mai, notre agence nous a dit qu´il était reporté a 15.30, sur le site des Aéroport de Paris le vol figure a 13.30 (!!), par contre aucune information sur le site d´ATN (!!! quelle incompétence !!!!), ils nous ont meme pas informés, c´est en controlant (on sait jamais) notre vol sur le site des Aéroport de Paris que j´ai appris l´annulation du vol.
Au début, on s´est dit "faut surtout pas tomber sur une greve" - LE sport national des Francais , mais dans ce cas, on connaitrait au moins la raison.
Par contre, le report d´un ou deux jours au voyage de retour serait le bienvenu !
V.
Vercingétorix e-Voyageur assidu
Posté le 30 Avr 2008 10:21;
"Initialement prévue ce soir mardi 29 avril à 21h30, l'arrivée à Papeete du vol TN 21 en provenance de Paris, est reportée à demain mercredi 30 avril 2008, 21h30. Le vol TN 21 quittera en effet Paris CDG mercredi 30 avril à 11h30 pour une arrivée à Los Angeles le même jour à 14h20."
Du coup, ils ont annulé le vol du 30 avril ce qu´ils ont "oublié" de mentionner.
JLuc Animateur du forum
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2006 Messages: 1187 Localisation: Ile de La Réunion
Posté le 30 Avr 2008 11:06;
Je comprends ta colère ami gaulois du Luxembourg. Mais quitte à paraitre provocateur, je rappelle qu'un Boeing 747 consomme 3,5 litres de kérosène par seconde, soit 12.600 litres par heure de vol. Sachant qu'on vole 20h pour effectuer le trajet Europe-Polynésie, l'avion consommera 252.000 litres de kérosène. Disons qu'on divise ça par 400 passagers, ça fait 630 litres de kérosène par personne, pour le vol aller. A/Retour, on arrive à 1260 litres de kérosène par personne pour effectuer Europe-Polynésie, A/R
En y réfléchissant bien, ça fait tout de même plus d'1 mètre cube par passager, ou encore 10 fois le poids transporté (passager+bagages)
Les 252000 litres de kérosène (pour un aller simple Europe-Polynésie) remplissent entièrement une piscine de 10m de large, 16.50m de long et 1.50 de profondeur . (2 piscines pour A/R)
Et je ne parle même pas des émissions de gaz à effet de serre.
Moi ça ne me choque pas si un vol est annulé pour cause de remplissage insuffisant.
Posté le 30 Avr 2008 11:42;
Ce qui me choque, c´est surtout l´incompétence et le manque total de communication de la part d´ATN.
En plus, comment sais-tu que c´est a cause du remplissage insuffisant ? Ils ont donné aucune info. Le report de 6 heures (du 2 mai) n´est pas surement du a ce genre de choses.
Et meme si cela était le cas (comme pour les 29 et 30 avril, etc.), l´incapacité de la compagnie de remplir un avion (c´est pas si surprennant vu les tarifs pratiqués) ne lui donne pas droit a gacher ou compliquer les vacances (de leur vie) de plusieurs dizaines, voire centaines de personnes (comme plusieurs vols on été annulés / reportés).
Ce comportement nuit gravement a la crédibilité de cette compagnie (qui est déja fortement érodée par plusieurs faits, tels que les affaires de drogues d´une grande partie du personnel naviguant, greves, annulations répetitives, groses pertes) et est en meme temps une des cause de leurs avions vides.
En meme temps, ca ne conforte pas l´image de la Polynésie parmi les touristes, spécialement au moment ou la fréquantation de l´archipel laisse a désirer.
Pour conclure, avec le budget qu´il faut prévoir pour pouvoir s´offrir les vacances sur les magnifiques iles de la Polynésie, le service doit etre "parfait". Spécialement si la concurrence d´autres destinations, tout aussi exotiques et moins cheres en plus, est telle quelle est. Et non annuler les vols en fonction du taux du remplissage, au dernier moment et sans en informer les clients.
Ces cas sont trop fréquents a mon gout. Rien ne les empeche d´utiliser des avions plus petits que les Airbus A340-300 (et non Boeing 747, quand meme encore plus gourmand). Désolé, mais c´est la réalité.
On est déja assez stressé avant un tel voyage, donc on préférerait éviter ces désagréments.
Je dis encore une fois, si c´était pour la premiere fois, ... Mais c´est malheureusement pas le cas, loin de la. Sabine a tout a fait raison, les écrans individuels et les hotesses mi-nues, ce n´est pas tout
je te comprends complètement, on essaie de bien organiser notre voyage et ils se permettent de tout modifier sans aucune explication .... et cela te modifie-t-il ton retour ?
En tous cas, je souhaitais venir te souhaiter un super voyage. Prends le maximum de choses dans la vue et profite au maxi.
Vivement ton récit et tes photos.
A bientot et bon voyage.
_________________ En préparation pour notre voyage de noce
Bon, pour nous, contrairement a d´autres, c´est pas si dramatique, avec seulement quelques heures de retard, on est gaté.
Donc, si ca reste comme ca et on arrive a Papeete avec ce retard-la, on sera content. Je suppose que la beauté du lieu nous fera tres vite oublier ca. Le probleme est que généralement, avec un retard au décollage, on accumule d´autres retards par la suite.
Pour l´instant, pas de modif pour le retout, mais un ou jours de plus, ca serait quand meme sympa.
Sinon, les cartes de l´appareil photo sont vidées, les batteries rechargées, les objectifs nettoyés , ne reste qu´a trouver de belles vahinés sur place. .
Posté le 30 Avr 2008 19:10;
ia orana
Pour votre info la compagnie ATN n'a que des AIRBUS et d'ailleurs plus aucun BOEING 747 n'atterrit à Papeete depuis environ 1 an je crois. Air France qui était la dernière compagnie à les utiliser pour la ligne a décidé d'opter aussi pour des Airbus, pour cause de non remplissage, principalement.
La dernière compagnie qui remplissait correctement des 747 pour Papeete était CORSAIR..... et on dit merci qui ? ?No comment !
Finalement Air France (hormis les grèves) est bien plus fiable à prix égal. Une copine arrive par le vol du 1er mai et aucun retard n'est signalé....pour l'instant, j'espère bien car je vais passer la nuit à Papeete pour l'accueillir !!!!!
Bon je vois que tu positives quand même V. c'est plutôt bon signe, ça montre aussi une bonne motivation à venir en PF et c'est le principal.
Quand passes-tu par Moorea ?