Posté le 28 Avr 2008 22:22;
Sujet: Pour notre famille...
Voilà je me présente, Camille 19ans fiancée à Aurélien 22 ans et heureux parents d'une jolie Lola 3 mois. Nous travaillons tous les deux dans l'hôtellerie (lui en salle et moi en cuisine) et ne rêvons que d'une chose l'Afrique. Pas l'afrique du nord, celle du sud ; un dépaysement, un changement radical de vie, de coutumes de relations humaines... Voilà ce que nous cherchons. Nous avons été formé tous deux pour travailler dans des établissements de luxe mais la grisaille française nous pèse. Nous souhaitons d'ici un an environ nous expatrier afin de retrouver ce que nous considérons comme une vraie valeur : l'Autre. Parents d'un enfant nous souhaitons lui transmettre la solidarité, le respect, la curiosité, l'humilité et le respect, choses que nous trouvons trop effacées en France.
Nous souhaitons donc partir dans un pays (lequel?) qui ne sois pas dangereux ni au niveau politique ni pour des occidentaux ni pour des femmes, continuer à travailler dans l'hôtellerie (apporter notre savoir faire français de grande école?) et surtout reconstruire notre vie là-bas pour quelques années. Mais pour cela nous avons besoin d'aide, de votre aide à tous voyageurs ou non, jeunes ou plus agés, sage ou casse-cou...Merci d'avance.
_________________ Cherche nouvelle patrie, nouveau pays, nouvelle fratrie...
Michael Administrateur du site
Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 3918 Localisation: Paris - France
Posté le 29 Avr 2008 14:51;
Bonjour,
Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum dédié aux petites annonces.
Posté le 02 Mai 2008 9:45;
Bonjour,
pour ma part, je vous conseillerais Yaoundé, au Cameroun, mais je ne suis pas très objective, étant donné que j'y suis née et j'y ai vécu 16 ans ..... .
Cela dit, c'est un pays calme (pour l'instant ...), très varié, accueillant (enfin, il me semble !).
Par contre, pour ce qui est de votre métier ....., il n'y a pas vraiment de "grands restaurants". Mais vous pouvez peut-être aussi monter votre propre restaurant.
Le climat est chouette (ni trop chaud, ni trop "froid" !), l'ambiance aussi ....., bref, cela semble correspondre à votre recherche.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, je vais étudier cette proposition et regarder s'il y aurais une possibilité de travail pour nous. Soyez nombreux à me répondre!! Merci encore. Si cela se confirmais auriez vous encore des contacts qu nous accueillerais le temps de vacances pour s'assurer que cela nous onvient (gîte, chambres d'hôte, le mieux seai chez l'habitant mais je peu concevoir que ce ne sois possible...)
Je vois que mon appel au secours à été lu 80 fois mais seule Valérie m'a répondu... Allez s'il vous plaît, ma demande est très sérieuse si vous êtes suceptible d'avoir une idée pour un travail, un logement un endroit en particulier dites le... juste un ptit effort pour m'écrire quelques mots, ca m'aiderais, merci d'avance...